Mes 6 looks du mois + Backstages.

Publié le 08 mai 2011 par Maybachcarter

J’ai conçu quelques looks pour certaines, et force est de constater que je fais un semblant de blocage sur la couleur Orange et plus globalement, sur le Color Blocking. Après avoir passé une après-midi en terrasse cette semaine, j’ai tristement pu observer que cette tendance est relativement casse-gueule, tant j’ai vu des mélanges de couleur improbables (puke) . Anyway, voici mes 6 looks du mois. Comme d’habitude, y a mes incontournables ( compensées, couleur Nude, jupes courtes..) mais j’ai aussi été inspirée par cette superbe, sexy et sophistiquée robe Jason Wu, pour laquelle j’avais eu un véritable coup de coeur lors de la dernière Fashion Week ( et que Diane Kruger a porté au MET Gala Mercredi ).

Cliquez sur May Favorite looks par Maybach Carter pour le détail des tenues.


Cliquez sur May favorite looks #2 by Maybach Carter pour le détail des tenues.

Dans d’autres news..J’ai découvert via Twitter, un blog consacré aux filles qui chaussent au-delà du 41. Bon, il n’est pas très fourni pour le moment mais je salue l’initiative et vous pouvez le visiter en cliquant ICI . Rien à voir avec çà mais hier en passant sur les Champs-Elysée, on a remarqué un truc assez intéressant concernant la vitrine de la boutique H&M. Les mannequins portaient des turbans à la nigériane, et l’ensemble du stylisme était vraiment un copié-collé de l’édito Beyoncé pour L’Officiel ( voir ICI ), avec profusion d’imprimés zèbre/croco..Un des mannequins était même à genoux. Y a un truc qui m’a un peu dérangé là-dedans, je ne sais pas très bien quoi…C’est drôle de voir que tel un automatisme, l’esthétique de la mode africaine ( et ses clichés ) n’ont droit de cité chez les grandes enseignes que pendant la saison estivale, mais enfin bref.

Parlant de Mode africaine..Le prochain numéro de F.Black est focalisé entre autres sur la nouvelle vague de jeunes designers africains, avec entre autres une interview de la prometteuse Bridget Awosika, ainsi qu’un de mes nouveaux chouchous Tsemaye Binitie ( il maîtrise assez bien l’Urban-Chic, ce qui n’est pas sans rappeler un certain Alexander Wang ). Côté Editos, ce sera très éclectique, et vous pourrez retrouver entre autres des séances-photo dirigées respectivement par Fauve Rose et moi-même. Et la moindre des choses que l’on puisse dire, c’est que nous sommes parties dans des directions totalement opposées toutes les deux, LOL !

Conçu au Chacha Club, le stylisme du shoot de F.R. est très clinquant ( longues robes, paillettes, coiffure & Make Up Glam ), le tout dans un décor de soirée.

Pour l’autre shoot, l’ambiance se voulait plus mystérieuse et sensiblement moins prêt-à-porter. J’appréhendais un peu comment le public réagirait en découvrant qu’on a casté Diandra Forrest, c’est vrai qu’un mannequin albinos çà ne court pas encore les rues. Mais j’ai vraiment apprécié de bosser avec elle, et surtout la texture de sa chevelure m’a véritablement fascinée ( peut-être un peu trop, on s’est retrouvé à lui faire des coiffures qui défient les lois de la gravité comme vous pouvez le voir dans la vidéo plus bas ).

Enfin, voilà voilà. Il ne nous reste qu’un numéro pour boucler l’année, je ne vous cache pas qu’il règne (un peu) comme une atmosphère de fin…Bref, je réfléchis encore à comment on va boucler l’an 2010 de F.Black en beauté. En soi, le numéro est déjà pratiquement fait, mais j’aimerais y ajouter une petite surprise, quelque chose que l’on n’a jamais fait avant..

Et dernière petite chose… Je peux être parfois très sarcastique ( certains diront « méchante » ) dans ma critique, mais je suis quelqu’un qui sait reconnaître les efforts et la qualité quand -selon moi- il y a matière à. Par conséquent, je fais attention aux titres que j’emploie pour qualifier ce que je fais. J’veux dire, je ne vais pas m’auto-proclamer Photographe parce que je prends 2 ou 3 photos de copines avec mon numérique, tout comme je ne vais pas m’attribuer le titre de « journaliste » parce que je n’en vis pas et que de toute manière, ce n’est pas mon job normalement. Ces métiers ont sûrement l’air facile d’accès mais j’ai beaucoup de respect pour ceux qui font preuve de savoir-faire à ces postes, et surtout qui en vivent. C’est vrai que je lis parfois des trucs sur le web qui me laissent pantoise, tant le décalage entre la fonction et le contenu du travail de certain(e)s est..criant dirons-nous, pour rester poli. Ce sont autant de choses qui m’ont toujours poussée à dire non lorsqu’on m’a proposé de devenir Consultante Freelance. Il est vrai que je donne toujours mon avis en essayant de le rendre le plus constructif possible, je suis passionnée par le Marketing stratégique et l’analyse des réussites & échecs commerciaux ( lancement de marques/produits/artistes/albums etc..). Il est également vrai que l’on fait très souvent appel à mes conseils via mails pour des choses et d’autres…mais de là à sauter le pas, je n’ai pas osé. Enfin, pas jusqu’à la semaine passée où en recevant 3 mails de demandes, j’ai changé d’avis. Rien n’est formalisé pour le moment, et bien sûr je ne m’auto-proclame pas « Consultante » avec un ton super sérieux tout çà…mais je tenais à clarifier çà maintenant, qu’il n’y ait pas de surprises d’ici quelques mois

Recent Comments: