Après une 1ère mi-temps en demi-teinte et 1 but évitable encaissé sur un coup de pied arrêté, les parisiens sont rentrés avec brio dans leur seconde période. Mevlut Erding en tête qui, d’une somptueuse reprise du droit, remet les compteurs à égalité (51e minute).
Dés lors, on aura le droit à une équipe de Monaco sans ambition aucune, passant son temps à défendre à 10 pour tenter de conserver le point du match nul, qui ne l’arrange en rien dans sa lutte pour le maintien puisque ce résultat ne les placent qu’à 2 points du 1er reléguable avec une fin de saison plutôt chargée (déplacement à Sochaux, Montpellier, Lyon et réception de Lens). Face à une équipe parisienne motivée, les monégasques ne doivent leur match nul qu’à Chabbert, la doublure de Ruffier, qui se sera battu jusqu’au bout et qui aura sorti des parades plus que décisives, notamment face à Erding et Chantôme.
Sans compter une prestation désastreuse de l’arbitre, qui sans doute impressionné par l’ambiance de folie légendaire du stade Louis II, a largement avantagé les monégasques qui ne se sont pas privés des fautes d’anti jeu au milieu de terrain histoire de ne pas trop courir en défense…
Monaco-PSG: but d’Adriano (1-0, 25e minute)
Monaco-PSG: but de Mevlut Erding (1-1, 51e minute)
Monaco- PSG: le résumé en vidéo sur PSG Time, PSG Time - Toute l'actualité du Paris Saint Germain: résultats, calendrier, transferts...