Routine bouclettes de Mai

Publié le 08 mai 2011 par Junkan @JunkanMood

A défaut de pouvoir retourner chez le coiffeur avant l'été (économies économies!) et de trouver le remède miracle pour réhydrater mes cheveux immdiatement, j'ai adopté une nouvelle routine cheveux qui me permet de continer à les réparer progressivement et de leur donner un meilleur aspect.

Etape 1: le masque à l'huile solaire de monoï LoveaAlors oui, normalement elle est d'abord faite pour améliorer le bronzage (à mettre avant la crème solaire bien sûr) et réhydrater la peau après un bain de soleil. Mais elle peut aussi servir pour les cheveux et se rince plus facilement que le monoï pur, vu qu'elle contient d'autres huiles végétales. J'en réparti un peu sur mes cheveux minimum une heure avant le shampoing, en insistant sur les pointes.
Etape 2: le shampooing avec l'Ultra Doux avocat et karité de GarnierJe vous en avais parlé il y a quelques temps. Il sent incroyablement bon et lave très bien les cheveux. Je fais d'abord un shampooing pour le cuir chevelu et un second pour les longueurs, pour bien éliminer le monoï.Seul soucis: qui dit changement de shampooing dit pellicules...espèrons que ça parte vite!
Etape 3: Masque après-shampooing Ultra Doux avocat et karité de GarnierJ'ai donc investi dans la version masque de la gamme! Il sent encore meilleur que le shampooing et l'odeur reste super longtemps. Il se pose seulement 3min et se rince très bien, laissant les cheveux vraiment très doux. Je ne l'utilise que depuis 1 semaine, donc j'attend encore un peu avant de me prononcer sur son efficacité.
Etape 4: Le sérum boucle René FurtererVoilà un moment que je l'utilise et il fonctionne toujours aussi bien. 5 pressions réparties sur les cheveux humides, ou 2 sur cheveux secs. Il défini les boucles et a également un action fixante légère.
Etape 5: le diffuseurEt oui, pour camoufler les frisottis et les mèches utra sèches, le mieux reste le volume! Après avoir appliqué le sérum boucles, je me sèche les cheveux la tête en bas en les remontant mèche par mèche vers le cuir chevelu. Et là j'ai tout plein de jolies bouclettes. Evidemment les mèches plus courtes devant ont plus de ressort que les longueurs à l'arrière de la tête mais on peut pas tout avoir, ça rend déjà mieux que si je laisse sècher tout naturellement.
Etape 6 facultative: la laque St AlguePas toujours...de toute façon quand ils sont détachés je me passe souvent la main dedans donc...mais pour l'arrière ceci dit ça sert bien à faire tenir les boucles toute la journée.
Et voilà le résultat!






Et vous, c'est quoi votre routine cheveux du moment?
xx