Avec les réseaux sociaux, les marques sont perpétuellement à la recherche de fans.
Plus il y en a, mieux c’est.
Même si la quantité ne fait pas la qualité, ces dernières raffolent d’avoir des milliers de personnes à qui s’adresser dans un coin de leur intimité, sur Facebook.
Évidemment, c’est tout bon pour la marque mais qu’est-ce que les fans ont eux à gagner (hors jeu-concours avec quelques goodies…) ?
La meilleure solution serait alors de se rapprocher de l’ADN de la marque pour trouver les meilleures « récompenses » possibles.
Porsche l’a fait il y a quelques semaines avec les avatars de ses fans sur un de leur modèle exposé à X, maintenant c’est au tour de KLM de se lancer dans l’aventure.
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Ainsi, grâce à une application Facebook « Tile Yourself « , la marque invite ses fans à créer un portrait en bleu de Delft replongeant au coeur des racines hollandaises.
Évidemment, il est possible d’afficher ce portrait sur son avatar Facebook.
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Le plus intéressant dans tout cela et qu’une partie de ses portraits créé par les fans de KLM se retrouveront sur un des avions de la compagnie.
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Son visage apposé sur un avion parcourant le monde… Sûrement, la meilleure récompense pour les passionnés d’aviation.
On remarquera la simplicité et la qualité de production de ce dispositif que vous pouvez tester par ici.
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