Étonnante opération de marketing alternatif en Chine, plus exactement à Guangzhou, pour une marque dont nous avons pas l’habitude de relever les prises de paroles : Ariel.
En effet, la marque de lessive a déployé l’Ariel Wii Game !
Le concept : la tâche géante.
Tendre un t-shirt géant, installer des consoles de jeux vidéos Wii et déguiser les manettes de cette dernière dans des pots d’aliments qui tâchent (ketchup, moutarde) et dans les produits d’Ariel.
Tel était le dispositif pour que les passants puissent s‘amuser à tâcher le t-shirt géant tandis que d’autres nettoyaient les tâches juste derrière.
Le tout grâce à un système de projection directement sur le t-shirt.
Une manière intelligente pour la marque d’allier la technologique et le ludique autour des performances de ses produits.
Sur la vidéo ci-dessous, on peut voir l’enthousiasme des passants et on imagine le bouche à oreilles positif autour de cette opération qui n’est pas passée indiscrète !
Une opération à découvrir en vidéo ci-dessous.
Agence : Saatchi & Saatchi Guangzhou
&La suite devrait vous plaire...