Il y a des artistes, des groupes, qui marquent votre vie pendant un instant, quelques courtes années, puis qui disparaissent à jamais.
Comme Rock Goddess par exemple.
Et puis dix ans, vingt ans après on retombe sur ces vieux disques, on les réécoute et on découvre que finalement c’était pas si mal, non c’était même très bien.
On redécouvre avec plaisir leurs visages et on retrouve les émotions que leur musique, leurs voix, ont provoqués et on se dit que ça nous manque, les soeurs Turner nous manquent.
Alors on cherche sur internet, des news à leur sujet, que font les soeurs Turner?
Jody, la majestueuse Déesse du rock qui toisait ses sujets la moue hautaine, faisant rugir sa Gibson Les Paul l’ampli sur onze, tout en hurlant son amour au heavy metal rock’n’roll.
Julie, la mignonne petite Julie, la jeune batteuse un poil timide (‘tain comme elle était mignonne la bougresse).....difficile de ne pas être amoureux.
......Alors on cherche et on découvre un peu surpris qu’elles ne font rien, qu’elles ont complètement arrêté la musique pour se consacrer à leurs familles et on ressent un grand vide et beaucoup de tristesse........
Que de talents gâchés, une carrière qui dura deux ou trois ans et puis plus rien, trois albums, quelques vidéos que des fans acharnés publient sur youtube ...
......et nos souvenirs......
Quand on parle de groupe de hard rock au féminin, on parle bien sûr des Runaways, les pionnières, on cite Girlschool (RIP Kelly Johnson) ou Vixen, mais plus rarement de Rock Goddess et pourtant, Jody Turner était certainement l’auteur/compositeur/interprète/guitariste la plus douée de sa génération.
Je ne sais pas si les Déesses du Rock reviendront un jour nous secouer les tripes à nouveau, je ne sais même pas si j’en ai envie, j’ai juste envie que l’on réévalue l’importance du trio dans l’histoire du rock, d’où ces quelques textes.
Les soeurs Turner, je vous salue!!!
Turner sisters, I salute you!!!
© Pascal Schlaefli Urba City Mai 2011