Rock Goddess #2 :
Jody Turner : chant, guitare
Julie Turner : batterie
Dee O'Malley : basse, synthés
Avec cette formation, Rock Goddess tourne en première partie d’Iron Maiden en été 1983, consolidant sa base de fans.
Vers la fin de l’année, les filles publient un deuxième album : “Hell Hath No Fury” (#84 UK), produit par Chris Tsangarides.
Hold me down
No more
Gotta let your hair down
Don’t want your love
In the night
The visitors are here
I’ve seen it all before
You’ve got the fire
It will never change
God be with you
(Jody Turner)
Un album qui marque déjà un léger virage vers une musique plus commerciale, les synthés de Dee O’Malley et de Chris Tsangarides habillent des titres qui sont encore de très grande qualité, particulièrement “Gotta let your hair down” et “The visitors are here”.
Malheureusement l’album qui était supposé être celui de leur révélation, ne se vend pas des masses, Rock Goddess n’arrive pas à dépasser son statut de groupe culte, pourtant elles ne sont pas loin d’y arriver.
Décembre 1983 : tournée en première partie de Def Leppard.
Sur scène, les filles jouent plusieurs reprises :
Jody chante le classique de Gary Glitter : “I didn’t know I loved you ‘til I saw you rock’n’roll” qui devient rapidement un pilier des concerts du groupe,Dee chante “Nights in white satin” version heavy bien sûr et Julie chante “Bang Bang” le classique de Sony Bono, interprété par Cher, Nancy Sinatra et bien d’autres artistes.
Dommage que ces deux dernières reprises n’aient jamais été enregistrées...
Peut-être sur un live un jour? On peut toujours rêver...
Mars 1984, Rock Goddess publie un maxi-single avec “Didn’t know I loved you (Glitter-Leander)-Hell hath no fury (Jody Turner)” dont le clip vidéo cartonne sur les chaînes européennes et marchera modérément en Angleterre (#57 UK).
Puis c’est la sortie américaine du deuxième album, entièrement repackagé avec les deux titres du single en remplacement de "No more" et "I've seen it all before".
Malheureusement Rock Goddess ne battra pas des records de ventes avec cette nouvelle version.
En 1984, elles sont à nouveau en studio sous la direction de Chris Tsangarides, mais rien n’en sort......que se passe-t’il?
En 1985, nouvelles séances de studio avec le guitariste Paul Samson qui joue les producteurs, mais le résultat ne semble pas à la hauteur et encore une fois, rien n’est publié.
On voit Rock Goddess sur scène encore cette année là, interpréter de nouveaux titres prometteurs comme “Love is a bitch”, mais aucun nouveau disque ne vient soulager les fans qui attendent patiemment le moindre signe de leurs déesses adorées.
© Pascal Schlaefli
Urba City
Mai 2011