Quel raffut! Incroyable! Il faut être là pour le croire. Je vous jure qu'à 5h30 du matin, ça vous réveille un mort ce bruit!
La magie des oies est toujours aussi féerique pour moi... et pour bien d'autres sûrement! Le miracle toujours renouvelé, et au printemps, et à l'automne, du passage des oies. Et petit cadeau, j'ai même vu un grand héron bleu! C'est plutôt rare dans ma région.
Et la «cerise sur le sundae», comme on dit ici, c'est la première journée de beau temps depuis... mon dieu! je me rappelle plus.
Je me suis donc fait un très beau cadeau de fêtes des mères ce matin, en allant me promener dans les terres agricoles... inondées. On dirait de petites mers intérieures. C'est fou comme il y a de l'eau! D'ailleurs là où vous voyez de l'eau sur les photo et le vidéo, d'habitude ce sont des terres agricoles, et non des lacs!
D'ailleurs, tous ceux qui habitent au bord de l'eau (rivières, lacs et le fleuve) ont de gros problèmes d'inondation actuellement. En fait, le Québec est inondé: http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200504/28/002-inondation-pluie-qc.shtml
Petit hic à mon bonheur... les braconniers s'en donnent à coeur joie ce matin. J'ai entendu au moins une dizaine de coups de feu! :(
D'ailleurs la séquence que j'ai filmé où toutes les oies s'envolent en même temps, fait suite à un coup de feu!
Et vous excuserez la piètre qualité du vidéo, je ne pensais prendre que des photos au lever du soleil, alors je n'avais pas amené ma caméra... et j'ai filmé avec mon appareil photo.
Alors BONNE FÊTE DES MAMANS! Je vous laisse sur un petit diaporama de nos terres inondées, mais toujours avec les oies jacassantes... et bien sûr un bouquet de mes fleurs préférées, les pivoines.
Que cette journée vous trouve comblée par la présence des êtres qui vous sont chers!
C'est le bonheur que je vous souhaite.