« Il Diavolo » au paradis, les Rossoneri sont aux anges

Publié le 08 mai 2011 par Passionacmilan

Les joueurs de l’AC Milan, Allegri, Galliani et tout le staff, tous sont euphorique pour ce merveilleux Scudetto. Voici les déclarations des Rossoneri même s’il est impossible de toutes les rassembler tellement il y en a…

NESTA
« On est restés en tête toute la saison, on a souffert mais c’est une belle satisfaction. Si on a autant de points d’avance, c’est qu’on le mérite vraiment. Qui est l’homme du Scudetto? Je vais donner deux noms sinon, il (Ibra) va me frapper alors je dis Ibra et Thiago Silva. J’ai 35 ans et j’ai dis que je suis presque à la fin de ma carrière mais je n’y suis pas encore et j’espère jouer jusqu’à ce que j’aurai encore le niveau. Il faut un bon mélange entre la jeunesse et l’expérience, les vieux ont encore envie de montrer qu’ils vont bien. »

PATO
« L’émotion est très forte, c’est la première fois pour moi, je veux juste faire la fête » Les images du bisou de Barbara Berlusconi sur le terrain de l’Olimpico ont déjà fait le tour de l’Italie.

SEEDORF
« Ce sont les plus beaux moments, surtout après 7 ans. Je veux seulement penser ce que ça signifie pour Milan de gagner, le groupe progressera beaucoup après cette victoire. Maintenant on veut la Coupe d’Italie, c’est important pour la saison. »

GATTUSO
« Nous les vieux, on est tous restés, on nous considéraient comme finis, comme des ex joueurs et maintenant on est ici pour fêter l’enième victoire. Gagner après 7 ans est une grande émotion. Quand un groupe est si fort, la victoire est possible. Nouveau cycle? J’espère pour Milan, moi j’ai plus de 33 ans, je suis presque à la fin. Qu’est-ce qu’il nous manque pour être encore plus fort? Une belle grosse somme d’argent pour acheter les meilleurs joueurs. Mais si le président a dit qu’il voulait dépenser… espérons. Quand une société est habituée à gagner, elle gagne toujours. Une note à Allegri? Dix, c’est lui le plus important de cette victoire. J’ai compris qu’on gagnerait un titre cette saison quand j’ai vu Allegri prendre certaines décisions importantes (certainement l’exclusion de Dinho etc.) sans que personne ne se plaigne. L’année passée, quand un joueur était écarté, c’était la fin du monde. Avec Ancelotti, personne n’osait ouvrir la bouche. Je ne veux pas en dire du mal mais l’année passée, l’entraineur avait peu d’expérience alors qu’Allegri a montré savoir gérer les champions. Parfois, il a préféré aligner Merkel plutôt que Seedorf et Clarence est resté silencieux. L’année passée, j’étais déjà à l’Olympiakos mais Allegro m’a voulu, il m’a parlé et quand je me sens important, je peux même jouer sur une jambe. Mon futur au Daghestan? J’ai eu une offre de la Russie et je vous jure que j’ai cru que c’était une caméra cachée, pourtant tout était vrai. Je ne sais pas, on verra. C’est vrai qu’après 12 ans, après autant de trophées, à 33 ans et avec les chiffres qu’on m’a proposé, c’est normal d’y réfléchir. Je déciderai avec et pour le bien de ma famille. »

THIAGO SILVA
« C’est le Scudetto de toute l’équipe. On a 30 joueurs et tous ont fait un superbe travail, maintenant on a démontré notre valeur. Maintenant, mon rêve est de gagner la Champions League la saison prochaine. »

PIRLO
« Pour moi, ce fut une saison difficile. Ca ne m’était jamais arrivé en 10 ans à Milan mais cette fête est le juste retour de tous les efforts de la saison. Allegri a été très bon, il a trouvé la bonne recette pour gagner. L’Inter était l’équipe à battre parce que c’était l’équipe qui avait tout gagné et qui pour moi, est toujours la plus compétitive actuellement. Pour le futur, on verra à la fin du championnat »

IBRAHIMOVIC
« Je suis vraiment très heureux et je ne sais pas trop quoi dire. Ce que je pense c’est que je veux rester longtemps à Milan. Pour gagner la Champions League et d’autres titres. On est une grande équipe et même quand je jouais pas, on a gagné. On a surmonté les difficultés et on a gagné le Scudetto. J’espère écrire l’histoire de Milan, je suis bien ici. Je suis déçu d’avoir raté 5 matches matches à cause de suspensions. Maintenant on doit penser seulement à la Coupe d’Italie et puis on veut voir tout le monde à San Siro pour faire la fête. J’ai gagné avec les trois plus grands clubs d’Italie, j’ai toujours gagné ici. Je remercie le président qui m’a fait venir ici et ma redonné le sourire. »

ABATE
« On est tous heureux, ce fut une année extraordinaire. Je dois remercier tous mes coéquipiers, l’entraineur et Galliani. Allegri m’a toujours poussé à m’améliorer même dans un rôle que je ne connaissais pas bien. J’ai grandi à Milan, j’ai pris de l’expérience ailleurs mais le vrai football, c’est ici. Je remercie mes coéquipiers, en particulier Nesta qui m’a donné des conseils toute l’année. J’ai toujours cru pouvoir jouer à cette place, Allegri m’a fait confiance et m’a aligné contre le Real Madrid. L’important est d’avoir trouvé la continuité. L’année prochaine? Dans les grandes équipes, il faut toujours confirmer donc je pense à m’améliorer. »

INZAGHI
« C’est une grande satisfaction même si j’ai été blessé une grande partie de la saison. C’est un trophée en plus, pour moi c’est une grande joie, je suis très content. Bravo à la société et à Allegri, ce n’était pas facile dès sa première saison. Un beau groupe a été créé et c’est comme ça qu’on atteint les résultats. Je me réjouis de fêter cela avec nos tifosi. Maintenant j’attends de pouvoir jouer, même rien qu’une minute à San Siro. Le futur? Je veux terminer ma carrière ici. »

VAN BOMMEL
« J’ai gagné dans 4 clubs différents, j’ai gagné la Champions League, j’ai tout gagné dans ma carrière mais ici, c’est spécial parce que la dernière victoire est toujours la plus belle. Je dois encore parler avec Galliani pour mon contrat. Tout le monde est fou ici mais le pire c’est Cassano. »

YEPES
« Je suis très heureux, je crois qu’on a mérité cette victoire. On est une équipe, on l’a démontré match après match. »

ALLEGRI
« J’ai vécu les 5 dernières minutes intensément. C’était important de remporter le Scudetto ce soir mais c’était difficile. Les joueurs ont démontré encore ce soir de le mériter. Je dois remercier tous ceux qui ont travaillé avec moi : les joueurs, le président qui a mis à dispoition un grand effectif. Je ne me rend pas encore bien compte de ce que je vis, je suis heureux et j’ai de la chance. Maintenant on peut faire la fête mais on fêtera aussi la semaine prochaine à Milan. Les matches décisifs ont été le derby et la victoire à Florence. Gagner le Scudetto pour ma première saison est une grande satisfaction puis quand la saison sera terminée, on se mettra autour d’une table pour améliorer l’équipe et la rendre compétitive en Europe. Le président a déjà promis qu’il fera quelques cadeaux et je suis content. Je crois que c’est une victoire méritée de tout le groupe. La clé de la victoire a été de subir très peu, quand tu concède peu, c’est plus facile de gagner.

GALLIANI
« Fantastique, on a vraiment mérité ce Scudetto. On a commencé la saison en juillet avec cet objectif et on l’a atteint. Le plus beau? Le dernier est toujours le plus beau. Le Scudeto reste à Milan mais du côté Rossonero. Allegri a été très bon. C’est le Scudetto de Berlusconi, il a fait beaucoup pour ce club et tant qu’il sera le président, Milan restera un club au top. On a dominé du début à la fin et le tournant de la saison a été le derby retour. Maintenant, priorité aux contrats des joueurs. »
Kakà lui a envoyé un SMS : « Bravo à vous, Siamo noi i campioni dell’Italia », Gallaini a été très ému par ce geste et aurait affirmé : « Moi pour Kakà, je ferais n’importe quoi »

BRAIDA

« Ce fut une superbe saison, on a gagné contre les pronostics. On a joué comme une grande équipe et je crois qu’avec quelques retouches, on peut encore beaucoup donner. Milan est une grande famille, tous les joueurs ont été merveilleux et ils ont gagné parce qu’ils sont tenaces. Notre président est unique, il est toujours généreux, on ne peut que le remercier pour ce qu’il a fait et ce qu’il fera encore. On peut toujours s’améliorer et on le fera. Jour après jour, en regardant les entrainements, j’étais certain qu’on y arriverait. On a un entraineur qui a démontré être à la hauteur de ce club, il n’aime pas les bouleversements mais il est concret et réaliste. Ibra a été très important mais quand il a n’a pas joué, l’équipe a su gagner en démontrant ne pas être dépendante de lui. Je félicite tous les joueurs et je pense que Barbara Berlusconi aura beaucoup d’autres occasions de gagner des titres lors des prochaines années.

BARBARA BERLUSCONI
« J’espère que ce titre pour ma première année à Milan portera chance. On doit construire un nouveau club pour continuer à gagner dans les prochaines 25 années. Pato? Ce n’est que le début. Renommer San Siro au nom de mon père? Ce serait mieux de construire un nouveau stade que pour Milan. »

SILVIO BERLUSCONI
« Finalement, ce Scudetto est arrivé! Gagner, pour nous ‘est l’habitude mais ça fait toujours plaisir. J’ai regardé le match à la télé et j’ai ouvert le champagne. On gagne un Scudetto en équipe, ils ont tous mérité. Abbiati a été excellent mais aussi Abate qui est la révélation. Au centre de la défense, Nesta et Thiago, en attaque Ibra et Pato ont été très bons. Un effectif fourni a permis à l’équipe de surmonter les difficultés. On est plus fort que tout. Allegri peut continuer la série des grands entraineurs de Milan. J’ai un excellent rapport avec lui, on se téléphone souvent, je lui donne des conseils et il les applique souvent, c’est un entraineur ‘da Milan’. L’Europe? On va devoir renforcer l’équipe, c’est la seule chance pour gagner en Europe. On cherche en Amérique du sud, on a eu beaucoup de chance avec Pato et Thiago Silva. Pour ne pas décevoir les tifosi, ma famille a beaucoup investi dernièrement. J’espère que Pirlo restera avec nous, c’est un grand joueur. Maintenant j’espère renforcer ultérieurement cette équipe. On doit aussi gagner la Coupe d’Italie qui est un trophée qui nous manque depuis longtemps. Si on fait un doublé, je serai particulièrement généreux… »

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 886