Le gouvernement a convoqué dimanche une réunion de crise au lendemain de violents affrontements confessionnels au Caire qui ont fait dix morts.
Situation tendue dans la capitale égyptienne. Le premier ministre a convoqué dimanche une réunion de crise au lendemain de violents affrontements au Caire entre musulmans et chrétiens qui ont fait dix morts. Essam Charaf «a décidé de reporter sa visite à Bahreïn et aux Emirats arabes unis qui était prévue aujourd'hui (dimanche)» pour convoquer son cabinet, a ainsi indiqué la télévision d'Etat.Des violences confessionnelles ont opposé samedi soir chrétiens et musulmans autour du quartier d'Imbaba, réputé populaire, ravivant ainsi les fortes tensions interconfessionnelles que connaît l'Egypte. En plus des dix personnes qui ont été tuées - dont une majorité de musulmans selon la télévision d'Etat - les autorités dénombrent plus d'une centaine blessées.
Les principaux affrontements se sont produits autour d'une église, attaquée par des musulmans au motif qu'une chrétienne supposée voulant se convertir à l'islam y était enfermée. Un autre église a été incendiée dans le quartier, où d'importants effectifs de soldats et de policiers anti-émeutes ont été déployés.