Magazine High tech

Partagez vos pages avec BO.LT

Publié le 08 mai 2011 par Romainbochet

J'ai découvert il y a quelques temps le service BO.LT, qui permet de modifier simplement dans un éditeur online un peu près n'importe quelle page que vous pouvez voire sur Internet, et de la partager ensuite lorsqu'elle est hébergée sur le "cloud" de BO.LT.

Remix the web

Remixer le web en 2 clics... Pas mal.

Le modèle commercial de BO.LT serait de proposer à des entreprises qui redirigent des clients vers leur site des pages personnalisées de manière très simple (même si le degré de personnalisation peut aller très loin).

Une des fonctionnalité intéressante, et particulièrement cohérente dans le domaine de la vente, le "conversion pixel". Ce petit code JavaScript, qui peut être inséré dans une page du type "Confirmation de la vente", permet de mesurer le taux de conversion de vos clients à travers BO.LT.

Dans plusieurs articles que j'ai lus, des références à des limitations du systèmes ont été faites. Je me demande quelles sont ces limitations… Est ce qu'elles sont d'ordre technique (pages en flash, protégées par authentification, avec JS vicieux), plutôt légales (pour éviter de faire des fausses pages qui serviraient pour du fishing, ou des copies de pages "trop" officielles) ou encore liées au droit d'auteur ? Pour essayer de trouver une réponse complète, j'ai essayé de poser une question sur leur outil de feedback, mais je ne suis pas sur de la réactivité étant donné que je suis le premier client qui pose un question

:)

En tout cas, il est quasiment certain que la gratuité actuelle de ce service (qui n'est payant que pour des options de partage très pointues) va donner un nouvel élan à la parodie de pages web, d'autant plus que leur service est entièrement tourné vers les réseaux sociaux, et qu'il a pour ambition de devenir plus qu'un site de partage de favoris.

Si vous voulez d'ores et déjà jouer avec BO.LT, allez demander une invitation. Pour ceux qui ont déjà un compte, vous pouvez même installer un bookmarklet qui vous permet de vous affranchir de certaines limitations telles que l'authentification.

Plus d'infos : Techcrunch


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romainbochet 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine