Magazine Culture

[BD] Le secret de Cixi, tome 2, Cixi de Troy

Par Corwin @LR_Corwin

On le sait, on le lui reproche, Arleston exploite à fond le filon que représente Troy et son foisonnant univers. Les trolls, les gnomes, Lanfeust des étoiles, et puis les Légendes de Troy, etc etc. La première partie de la trilogie « Cixi de Troy » m’avait enchanté. J’espérais bien que la suite continue de me surprendre et de me plaire. C’est l’heure du constat !

Le secret de Cixi, tome 2

Le fond, la forme

Autant tuer le suspens tout de suite, cette suite est à la hauteur du premier tome.
Pourtant, l’histoire a beaucoup évolué, et les personnages, un tantinet aussi. S’il était possible de reprocher la « légèreté » des tenues, et l’approche toute en « nervosité adolescente » des filles du sampan dans lequel avait trouvé refuge Cixi, on garde de ce second tome un côté obscure plus prononcé.
Non que les filles, Cixi en tête, soient plus vêtues, soyez rassurés.
Mais Cixi doit faire face à la vie qu’elle a choisi de mener. Meurtres, trahisons, violences sont le quotidien du seigneur Thanos. Et Eckmül se retrouve dans un état lamentable.
Pour seule aide, Cixi dispose de Lisseth, une suivante, et… son propre reflet.
C’est bien peu à l’heure de faire des choix, surtout lorsque ses anciennes compagnes du sampan, Oyako, Somen, Tataki & co sont capturées et qu’elles sont menées tout droit dans une arêne magique, bulle d’eau en lévitation, pour y affronter un lycopare.

Et sur la dernière planche, une question, une révélation… vivement le tome 3.

Le résumé en quatrième de couverture :

Troy, le monde où chacun possède un pouvoir magique…
Désormais séparée de Lanfeust après son départ tonitruant du palais de Xingdu, Cixi décide de regagner Eckmül par ses propres moyens.
On la retrouvera bien plus tard, installée dans la cité dans une double vie, tout à la fois maîtresse de Thanos et justicière nocturne. Mais que s’est-il produit entre temps ? Comment en est-on arrivé là ?
Le cocktail d’aventure et d’humour qui a fait le succès de Lanfeust est ici au service de la sublime Cixi.

Une planche au hasard :

planche de la page 4

Copyright Arleston, Vatine, Soleil

Les infos concernant Cixi et l’univers de Troy sur le site Askell.

Un excellent second tome, donc, qui laisse espérer une superbe fin, cette année, pour la trilogie « le secret de Cixi ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corwin 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines