Mon aventure à San Francisco continue, les principaux objectifs en venant ici étaient de progresser en anglais, découvrir la Californie, obtenir mon diplôme et profiter de cette émulsion technologique qu'il y a dans la baie.(si l'animation à gauche vous perturbe dans la lecture, il y a un bouton pause)
Et bien c'est mission accomplie, ou presque. Après presque 2 ans sur le territoire américain, mon anglais à bien entendu, rien à voir avec celui que j'avais en Chine. Concernant le diplôme j'y suis presque, j'ai validé suffisamment de crédits pour obtenir le diplôme, il ne me reste plus qu'à effectuer mon stage de 6 mois et effectuer mon mémoire...
En parlant de stage, j'ai réussi à le décrocher dans la startup du fameux site de partage de slides, www.slideshare.net. Les bureaux sont dans le coeur de San Francisco à SOMA, j'occupe une position d'ingénieur système et automatisation. Le poste est très excitant et j'apprends beaucoup, nous avons également des bureaux à Delhi ce qui engendre de la collaboration avec les équipes là bas, très intéressant. De plus, l'équipe dans laquelle je suis est petite, cela me donne donc pas mal de responsabilités et de libertés dans les projets, le top!
J'ai donc bien entendu quitté mon poste à INTRINSEC, j'ai cumulé 3 travailles pendant 1 mois mais cela n'était tout simplement pas faisable. Le fait d'avoir cette expérience me permet de voir une autre face de l'administration système et réseau et viens élargir mon spectre, je suis très satisfait d'avoir obtenu ce stage qui est une finalité et un aboutissement à ce projet de 2 ans à San Francisco.
La nourriture Française me manque toujours autant, on se soigne comme on peut ici mais il est plus difficile et surtout plus chère de trouver de quoi satisfaire mon palais. Dans l'ensemble je pense qu'il ne faut pas se plaindre car SF est une ville très ouverte et exigeante au niveau culinaire par rapport au reste des US.
La vie me plait ici, j'adore la beauté de la baie, la richesse technologique et le temps ensoleillé (quoi que un peu frais). Aussi pour nombre de raisons personelles, je prévois de rentrer en France au terme de mon stage de 6 mois et de m'installer en France pour une période indéterminée. Certains seront peut-être étonné par ce choix, ce n'était en effet pas le plan envisagé, mais parfois les choses prennent une tournure que vous n'aviez pas prévu.
Si je fais un petit retour sur mon passé, j'ai déménagé 8 fois entre 0 et 17 ans. A partir de 18ans j'ai commencé mes études supérieures et déménagé chaque année (hormis ces 2 dernières années à SF).J'ai considéré, en plus de nombres d'autres raisons personnelle, qu'il serait bon pour moi de me poser et de consolider voir créer mes racines. A mon sens, les racines pour un homme sont autant importantes que celles d'un arbre.
Je prévois donc de me laisser quelques semaines à mon retour en France pour voir famille et amis, que je n'ai pas vu depuis 3 ans pour certains, date de mon départ en Chine. Je serai peut-être à la recherche d'un boulot, suivant si SlideShare accepte ou non de me garder en télé-travail. Je serai également à la recherche d'un appartement dans Paris et aussi avec un petit bout de Russie à mes côtés ;)