Pourquoi faire une différence pour les habitants de Romainville ?
Sur le site du JDD, nous pouvons lire (entre-autre) :
Après Nanterre, Romainville, Sevran, Ivry, Issy, c’est le 6e centre de tri du Syctom, le syndicat de traitement des déchets qui regroupe 84 communes dont Paris. Cet équipement a certes été construit intra-muros, mais quand même à la lisière de la capitale... Il se situe de l’autre côté du périph’, à la frontière avec Issy-les-Moulineaux, juste à côté du siège de Bouygues Telecom, et de l’héliport de Paris. Pour ne pas heurter les riverains et les salariés des bureaux alentour, le bâtiment élancé a été soigné architecturalement et ne ressemble pas aux grands "hangars" de tri que l’on peut voir en banlieue ou en province. …
http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Actualite/Le-premier-centre-de-tri-des-dechets-situe-dans-Paris-intra-muros-a-ouvert-dans-le-15e-309809/
Les Romainvillois n'ont pas à être traités comme les citoyens d'Issy-les-Moulineaux ?
C'est à la penser lorsqu'on lit ce qui est en italique au dessus !
Bâtiment élancé, soigné architecturalement et ne ressemblant pas aux hangars... que l'on peut voir en banlieue... !
Allez voir le blockhaus de la « centrale d'aspiration du ramassage pneumatique », là aucune architecture soignée n'a été prise, AUCUNE !! Quand aux bâtiments élancés et soignés..., circulez, y a rien à voir ! Ou bien si, une horreur que les copropriétaires de la – ville Respiro ET des riverains pavillonnaires ainsi que les habitants des immeubles en face – ont sous les yeux à chaque fois qu'ils se mettent à la fenêtre.
Vue de l'avenue de Verdun et Vue sur le passage sur le coté gauche
Not'bon maire n'a pas eu cette sollicitude envers les Romainvillois de se quartier. Apparemment, peut importe comment va être le bâtiment pourvu qu'il soit.
Il est vrai qu'à coté, il n'y a pas de société aussi importante que Bouygues Telecom et peu importe si cela heurte des Romainvillois aux alentours en ressemblent à des hangars de tri ; ils ne font pas QUE ressembler, ils en ont l'aspect !!