Magazine Cuisine
Je vous présente aujourd’hui mon nouveau partenaire : Jacquet. J’ai eu dernièrement la chance de recevoir un joli colis bien garni et j’ai réalisé une recette pour l’apéritif avec un des produits !
Ce colis comprenait : 1 paquet de pain de mie complet « Carrément mie », avec un nouveau système de fermeture pratique pour conserver parfaitement le moelleux du pain ; 1 paquet de « Tartine P’tit Déj brioché » (qui se situe à mi-chemin entre la brioche et le pain de mie) ; 2 paquets de pains pour hamburgers « Brasserie Burger » ; et 4 boîtes de bouchées créatives à garnir (que je vous montre aujourd’hui).
Ces bouchées sont très pratiques pour les apéros ; c’est simple et rapide à préparer : ce sont de petits biscuits en forme soit de cuillères (environ 14g/pièce), soit de fleurs (environ 11g/pièce) qu’il suffit de garnir.On peut imaginer des tas de garnitures différentes, et suivant ce que l’ont met dedans, on peut faire réchauffer quelques minutes le tout au four, ou servir directement les préparations froides.J’ai garni plusieurs bouchées avec d’abord un petit bout de feuille de salade pour la couleur, et puis du jambon cru/rillettes et terrines diverses/petites tomates cerises/radis/carottes râpées/Saint-Jacques poêlées/jambon cuit/boule de mozzarella/saumon fumé/crevettes/fromage/foie gras/thon/champignons/etc. etc., les possibilités sont infinies ! On peut aussi mettre un peu de sauce dans le fond, puis l’ingrédient. Car l’avantage est que ces biscuits sont nature donc ils s’adaptent à toutes sortes d’ingrédients.
Lorsqu’on sert le tout sur la table, ça fait son effet : c’est très joli grâce à la forme des biscuits, et puis ça met beaucoup de couleur. De plus, pour un apéro improvisé, il suffit de sortir ces petites bouchées ainsi que les restes du frigo et le tour est joué !