Je crois sincèrement que pour apprendre à mieux vivre, il faut avoir le courage d'oser voyager à l'intérieur de nous-même. C'est ce que plusieurs appellent, la conscience de soi.
En visionnant les deux vidéos que je vous aie présenté dans mes 2 articles précédents ( Frôler la mort pour mieux vivre; partie I et partie II), je me suis dit, redit et reredit qu'il devait certainement exister un moyen de faire les prises de conscience nécessaires pour vivre de façon plus équilibrée et en fonction de nos valeurs et désirs profonds sans passer nécessairement par une grosse épreuve.
Je tente une réponse: La tranquillité intérieure... toujours la même...mais comment y accéder? Je vous propose un chemin vers cette état d'esprit qui est sans aucun doute un préalable nécessaire à l'écoute de ce nous avons à nous dire; à la conscience de soi.
Bonne écoute!
5 étapes simples mais qui peuvent vous apporter beaucoup! Un bon "ROI" comme on dit!
1. RESPIRERPlusieurs fois par jour, soyez attentifs à votre respiration; prenez conscience du mouvement et de l'énergie qui va et vient à l'intérieur de vous. En attendant au café, dans l'ascenseur, à la toilette, durant une réunion...
2. RELAXERPlus vous allez prendre le temps de relaxer, plus vous aller trouver rapidement les clés des portes de votre intérieur; là où se trouve votre réelle confiance, votre estime de vous-même, votre pouvoir de créer; VOUS quoi!Comment faire? Écouter de la musique douce ou classique, faire du yoga, marcher, contempler, écrire, lire sur un sujet léger qui laisse de la place à votre imagination.
3. RESSENTIRPrenez le temps et ayez le courage d'accepter de ressentir les émotions et les sensations qui émerge de votre intérieur. Acceptez-les, accueillez-les, aimez-les pour ensuite les laisser aller.Pour vous aider à ressentir, portez attention à vos sens; goûtez la nourriture comme si c'était la première fois, portez une attention aux odeurs, touchez les tissus pour redécouvrir le sens du toucher, regardez autour de vous avec attention.
4. REGARDERSoyez observateurs de vous-même... le petit oiseau qui vous regarde du coin de la pièce ou le scientifique qui observe les phénomènes qui se produisent autour de vous. Attention de vous observer sans vous juger... sinon, vous ne voudrez plus recommencer...
5. RÉAGIRSoyez attentifs à ce qui réagit à l'intérieur et à l'extérieur de vous. Soyez réceptifs au feed back que vous recevrez des autres, après quelques semaines de pratique des 5 "R". Soyez présents afin de vivre pleinement votre vie, un moment à la fois... de toute façon, on ne peut pas aller plus vite que le moment présent!
Bonne journée!
Bonjour,
Voici des nouvelles de la part de Yoga dans ma vie!