Les travaux de la déchetterie , route de Châteaudouble, ont commencé il y a 3 mois.Elle sera bientôt opérationnelle. Elle sera équipée de 4 éléments modulaires, évolutifs , pouvant être agrandis. Quatre bennes y accueilleront les encombrants non valorisables, la ferraille , les déchets d’équipement électriques et électroniques, les déchets verts , le bois ,les cartons , les inertes (??), les déchets dangereux des ménages (??), les consommables informatiques, les pneus des particuliers.Pour les apports volontaires (verre et papier) des containers seront mis à disposition.
M.Olivier Audibert Troin , président de la CAD, en visite sur le terrain a rappelé sa rencontre avec les élus locaux qui n’ont pas hésité à céder le terrain pour cette réalisation.Les objectifs sont d’éliminer toute pollution visuelle sur cette route touristique , d’ouvrir un nouveau centre de dépôt au sein de la CAD et de dynamiser l’action en matière de valorisation des déchets.
Coût des travaux : 150 000 €
Var-Matin signé BG - mardi 3 mai 2011
Les ? sont de RG -
Comment pourra-t-on éliminer toute pollution visuelle sur cette route touristique ??
Y aura-t-il au moins création d’un emploi ampusian ?
Pour en savoir plus , article de Var-Matin à lire : les badges pour utiliser la déchetterie
Déchetterie ou déchèterie , article du Toupin - 7 avril 2010
Badge à Vidauban :Un badge d’identification par foyer est remis gratuitement aux particuliers, sur présentation d’une photocopie d’un justificatif de domicile, d’une pièce d’identité, et de la carte grise du/des véhicule(s) utilisé(s).
Les apports sont gratuits pour les particuliers, dans la limite de 3 tonnes par an. Au-delà de ce seuil, ils sont payants, au même titre que les professionnels.
![La déchetterie visite_de_la_dechetterie_7_large.1304421978.jpg](https://media.paperblog.fr/i/445/4452623/dechetterie-L-wtHiiT.jpeg)
![La déchetterie images.1304422032.jpg](https://media.paperblog.fr/i/445/4452623/dechetterie-L-kMnJfn.jpeg)
Un article montrant l’évolution du village : “Du Moyen âge au confort moderne “ (5 avril 2006)