Oussama Ben Laden est-il bien mort ou aurait-il trouvé refuge à Bogota, capitale de la Colombie?
Un gardien de parking de Bogota a décidé de faire une blague de bien mauvais goût en choisissant de ressembler à Ben Laden, l'ancien leader d'Al-Qaida, assassiné par un commando américain dimanche dernier au Pakistan. Hichster Londoño Hasmet est la version colombienne d'Obama, qui s'est fait pousser la barbe, porte une veste militaire avec son AK 47 à la main et porte un turban blanc afin qu'on le confonde avec l'ancien cerveau des attentats du 11 Septembre.
Mais qu'il se rassure: il n'est pas recherché par Barack Obama. Il est simplement le gardin d'un parking public dans la banlieue de Bogota, bien connu du voisinage, qui a spécialement changé son apparence en Ben Laden depuis les attentats du 11 Septembre 2001. Est-il fan de Ben Laden ou simplement un provocateur?
Contrairement à Ben Laden, il ne semble pas être dangereux, n'hésitant pas à saluer chaleureusement ses voisins et même à faire la bise aux dames. Et il n'a jamais utilisé son arme puisqu'il s'agit d'une mitraillette en plastique... Le commandant de la police de Bogota, Mauricio Bererra a déclaré que cela ne le "gênait pas" de le voir deguiser en Ben Laden, ajoutant qu'il aurait arrêter le gardien de parking "si son arme n'était pas factice".