L'influence de la série Mad Men se fait ressentir sur nos gardes-robes. Et ça tombe bien, j'aime beaucoup le style des femmes dans les années 50. Taille marquée, poitrine galbée et...Longueur mi-mollet.
Bon, je vous l'accorde ce n'est pas la plus facile à manier et on peut vite ressembler à notre vieille tante Martha mais avec quelques astuces, cette longueur finalement peu portée, peut se révéler intéressante.
Tout d'abord (et je serais intransigeante la dessus oui, oui!) elle doit se porter avec des chaussures à talons (hauts de préférence). J'émettrai cependant une réserve pour les grandes à l'allure de danseuse étoile qui peuvent éventuellement se permettre des ballerines...
Comme vous l'aurez remarqué, je ne suis ni grande, ni danseuse étoile. J'ai testé avec des ballerines : effet petit tas assuré. Ensuite je dirais que la dite jupe ou robe doit mettre en valeur la taille.
Qu'elle soit évasée ou près du corps. Pour finir, je choisirais plutôt une teinte unie ou avec un motif sobre. Les motifs colorés ayant tendance à tasser la silhouette. Alors la longueur mi-mollet, convaincu(e)s?
Robe : Vintage (17 euros), Chaussures : Sonia Rykiel, Sac : Gucci, Lunettes : Ray Ban.