TOI, MON CHAT
Oh la la!! Mille étoiles pour ce livre superbe qui fera craquer tous les fous de chats!
Aaah comme je me suis identifiée à l'auteure, comme j'étais en phase avec tous ses commentaires, et comme j'ai bien ressenti tout ce dont elle parlait! J'ai en tête par exemple cette scène où
elle dit que quand on a dormi une fois dos à dos avec son chat, c'est comme si on avait goûté au paradis. Ça paraît débile mais c'est tellement ça!
Ah les chats!
Cet ouvrage est édité chez Zulma, une maison d'édition que j'aime déjà beaucoup, mais alors là, je leur décerne la palme du meilleur choix éditorial!! Je leur laisse la parole pour la présentation qui est parfaite et où il n'y a rien à rajouter pour ma part, après il faut juste se plonger dans le livre et se laisser porter par l'émotion:
"Toi, mon chat raconte en photos, dessins et brefs propos l'histoire intime d'un chat. Un chat qui pourrait être n'importe quel chat, un chat tigré emblématique et familier. Au fil des pages s’égrène la vie quotidienne si délicieusement indolente du chat, son environnement, ses coins et recoins favoris, ses rêves secrets...
En contrepoint, manière de commentaire, de drôles de petits croquis pleins d’humour viennent illustrer les rapports de cet animal de compagnie avec son maître, et cette façon si particulière qu'il a d'occuper l'espace domestique sans se préoccuper du temps qui passe !
De part en part, Toi, mon chat donne à sourire : il suffit de vivre avec un chat ou d'en avoir fréquenté un d'assez près pour être d'emblée absolument séduit. Mêlant de façon inédite belles photos, dessins facétieux et dialogues impertinents, Toi, mon chat est un livre follement drôle, étonnamment original et attendrissant pour tous les amoureux des chats. Ce livre ne manquerait d’ailleurs pas de flatter l'ego des chats eux-mêmes."
Quelques extraits pour une meilleure idée du livre (cliquer pour agrandir):
J'ai tout adoré, les photos du chat (ma-gni-fique ce chat, vraiment, troooop beau, un vrai top model), les dessins de l'auteure, trop drôles avec cette petite larme au coin de l'oeil du maître à chaque fois qu'il craque pour son chat, pour un rien qu'il fait, et les commentaires que l'on partage pleinement quand on est dingue des chats. J'adore!
Le "montage" photos/dessins/commentaires/anecdotes est particulièrement judicieux, l'auteure illustrant, en vis-à-vis, chaque photo du chat, par une anecdote, une réflexion, une historiette, inspirées par chaque pose du chat.
L'auteure:
C'est avec le Journal de Snowcat que Kwon Yoonjoo s'est fait connaître du grand public coréen. Elle n'a depuis cessé de livrer régulièrement les aventures de ce héros, qui est un peu son double. Graphiste et photographe passionnée, grande amie des chats, elle vit actuellement à New-York, où elle travaille à son prochain livre.