MARDI : comme un lundi de reprise...une tonne de courrier et de périodiques à enregistrer...et surtout...j'apprends que je vais être inspectée le vendredi de la semaine suivante !!! Travail de la journée cruellement ralenti par cette nouvelle; assez stressante je l'avoue.
MERCREDI : 3e et dernière séance avec les élèves de 6e pour la séquence sur la naissance de Rome et l'aprentissage du Mindmapping ! La séance porte sur l'ajout de couleurs, de symboles, bref la mise en valeur des informations sur leur carte. Le reste du temps je réfléchis à une séance possible tandis que je me lance dans la refonte de la signalétique du CDI. Après-midi : mise au point du document que l'on nous demande d'envoyer à notre inspecteur ou inspectrice, dans les plus brefs délais après connaissance de la date de notre inspection, à savoir un bilan d'activité de quelques pages (une sorte de synthèse du dossier à présenter le jour J).
JEUDI : suite de la signalétique du CDI...ah oui c'est beaucoup mieux ! Par la même occasion je désherbe les étagères croulant sous le poids de nombreux manuels scolaires, et les intègre aux ouvrages documentaires (les manuels de langues avec les dictionnaires de langues, les manuels de maths en 500, d'histoire-géo en 900 etc.). Soir : Conseil d'Administration (et devinez qui s'occupe du compte-rendu ..?)
VENDREDI : La matinée commence par un rdv avec les parents d'un élève, dans le bureau du principal adjoint. Un cas délicat à gérer. Suite de la matinée encore plus difficile : la séance que je commençais à prévoir pour l'inspection de la semaine prochaine tombe à l'eau :-( ...mais super plan B trouvé ! L'après-midi, concertation avec ma tutrice pour avoir son avis, à la fois sur la séance, et sur le bilan d'activité. Après approbation, je l'envoie à l'inspectrice. (je passe sur le week-end HORRIBLEMENT chargé !!!)
Tu mets les maths en 300 ? [thinking]
J'espère que ton inspection s'est bien passée ? (si j'ai bien compris c'était hier?)
Bon week-end!