Les mines restent parmi les vestiges les plus destructrices de la guerre du 20e siècle, et continue de ralentir la réinstallation sur des anciennes zones de guerre.
Bien que les protocoles de déminage se sont considérablement améliorées depuis la Seconde Guerre mondiale, la technologie utilisée pour localiser les mines terrestres enfouies a peu changé: Les démineurs utilisent des détecteurs de métaux pour trouver et identifier les mines. Sur un champ de bataille jonché de débris de métal, en différenciant les mines létale à partir de boîtes bénigne, fils, et les boîtiers très longs.
Les informaticiens de la Harvard School of Engineering et sciences appliquées (MER) ont conçu un système utilisant l'iPhone et aider les démineurs en augmentant les informations fournies par leurs détecteurs de métaux.
Sur le terrain, les démineurs utilisent un mouvement répétitif de balayage et couvre systématiquement les petites sections de terrain à la recherche de mines terrestres. Lorsque le détecteur de métaux passe sur un objet métallique, il émet un bip. Les experts démineurs sont capables de visualiser le feed-back auditif du détecteur de métaux, en visualisant l'objet sur l'écran de l'iPhone.
Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre