Le directeur technique de Sao Paulo, Jesus Lopes, explique "qu'il n'y a aucun doute que les 3 joueurs veulent venir jouer pour Sao Paulo. Il reste maintenant à voir comment nous pouvons mener ces 3 recrutements et surtout voir s'ils sont d'accords pour revenir maintenant. Cela risque d'être compliqué mais pas au point de vue financier et technique." Il est vrai que l'économie brésilienne se porte comme un charme, avec une monnaie au plus haut et des clubs capables de rivaliser financièrement avec certaines cylindrées européennes.
On a pu ainsi le constater lors du recrutement de Ronaldinho au Flamengo tandis que les jeunes en devenir comme Neymar et Ganso sont toujours au Brésil en tant que joueurs du Santos. Il n'y a donc rien d'impossible que Kaka, Forlan et Lugano rejoignent Luis Fabiano qui a décidé cet hiver de rentrer à Sao Paulo, un club qu'il avait quitté pour l'europe et le FC Porto en 2004. Lopes précise: "Nous avons réussi à faire revenir Luis Fabiano pour des raisons sentimentales et je pense que nous pouvons faire de même pour les 3 stars que nous attendons avec une certaine impatience."
Tout le monde se souvient que Kaka fut l'idole pauliste jusqu'en 2003 avant de rejoindre le Milan AC et de poursuivre sa carrière au Real Madrid. Lugano a joué à Sao Paulo jusqu'en 2006, année où il partit en Turquie et il a toujours affirmé qu'il souhaitait terminer sa carrière au Brésil. Quand à Forlan, l'attaquant de l'Atletico Madrid, son papa Pablo a joué à Sao Paulo entre 1970 et 1976 et a déclaré récemment: "cela serait un rêve qu'il joue pour ce maillot et je suis sûr qu'il formerait une attaque impressionnante avec Luis Fabiano."