Soirée de lancement: Infamous 2

Publié le 07 mai 2011 par Bluraycollec

L’ami Burtoniac, s’est rendu à ma place dans la Capitale pour la présentation de Infamous 2, voici son compte rendu:

Deuxième sortie pour ma part pour la présentation d’un jeu, après celle de GT5 en décembre dernier. Ici c’est au Palais de la découverte dans le 8ème, un lieu magnifique, que se déroule la présentation en avant première d’Infamous 2 de chez Sucker Punch.

On pouvait donc essayer avant tout le monde le futur hit de la PS3 sur 8 bornes en libre service. Deux démos étaient présentées. La première se passait en ville où l’on devait affronter un boss haut comme un immeuble de 5 étages ! Relativement bien mis en scène, cet affrontement reste classique avec un ennemi possédant différents points faibles à cibler en premier lieu. Bien animée, fluide et assez belle, cette première démo m’a convaincue, mise à part qu’ici on était invincible… Donc pour tester la difficulté on repassera !

Sur la seconde série de bornes on avait le jeu dans sa version définitive avec tous les pouvoirs et une jauge de vie. Ce qui m’a tout de suite surpris c’est la fluidité du jeu et la qualité des animations. Il est clair que le moteur graphique a subi un sacré lifting. C’est beau et agréable à jouer. Et encore sur des bornes ont est collé à l’écran, chose pas très bonne pour apprécier les graphismes. Avec un poil de recul le jeu sera magnifique. La grosse nouveauté est l’arme de Cole, un amplificateur, avec lequel on pourra malmener nos ennemies. Cette arme sera prétexte à de jolies animations si l’on place avec succès ses combos. L’ambiance de cette nouvelle ville, New Marais, est inspirée par la Nouvelle Orléans et ses environs. Perso j’adore ! Cela donne un côté mystique, sombre mais aussi historique au jeu. On sera donc amené à patauger dans le bayou, un endroit terriblement humide… Cool pour Cole, qui fera joujou avec ses pouvoirs !

Il y eu aussi une animation avec différents ateliers autour de l’électricité, sympa et orirignal :

Cette soirée avait aussi un second attrait, la présence de Brian Fleming, co-fondateur du studio Sucker Punch mais aussi créateur des jeux inFAMOUS et de la saga Sly. L’homme s’est donc exprimé pendant une petite demi-heure sur les nouveautés du jeu, appuyé par des trailers sur un écran. Il dit avoir été à l’écoute des joueurs en regardant par exemple le type de trophées que ces derniers obtinrent sur le premier. A 86% les gamers sont fini le jeu en mode Héros. Le scénario de cette suite  aura donc tendance à développer la part d’humanité du héros. Puis l’homme parla de ses inspirations pour les nouveaux environnements, notamment l’architecture française, nous dévoilant aussi un niveau qui sera submergé, rappelant la catastrophe aux USA de l’ouragan qui frappa la Louisiane. Brian Fleming sinon est très professionnel, avec une présentation assez solennel certes, mais restant ouvert à toute question. Les plus chanceux ont pu donc le prendre à part pour l’interviewer.

Il y eu un concours, un tirage au sort en fait, où l’heureux gagnant remporta l’édition Hero du jeu ! LA soirée était bien animée, boissons, petits fours, et pas mal de monde, mais juste assez pour ne pas attendre après les bornes de démos. Rendez-vous maintenant le 8 juin prochain pour découvrir le jeu dans son intégralité !

Infamous The Game

Merci Burtoniac et PlayStation France pour ce compte rendu et cette soirée