L' une des grandes chansons d' Om Kelthoum " Sirato Alhoub " .
Une grande expérience dans les sentiments humains . Une vérité sur la souffrance de l'amour et sa désespèrance . Même si on est grand ,on est petit devant l'amour .
Il nous rend esclaves . Mais cette souffrance pousse les amoureux à aller de loin en loin dans le chemin sans retour ni regret .
L'histoire de l'amour telle qu' elle apparaît, personnelle , est une expérience collective partagée par tous les amoureux . Elle se ressemble dans les époques et les lieux . Une histoire qui reste souvent fidèle à ses origines , celle de la première histoire d'amour du monde .
Mais chacun des amoureux voit en son histoire, une originalité qui mérite le sacrifice . Ce qui l'incite à poursuivre son chemin , avec l'espérance de réaliser son rêve et son bonheur .
Cette chanson ," Sirato Alhoub " , " L'histoire de l'amour " a résonné dans le monde avec Om Kelthoum tant par sa composition musicale que par ses paroles . Et elle a aussi prolongé sa célébrité avec d'autre générations .
Des mililers des chanteurs arabes et orientaux ont répété cette chanson dans le monde .
L' un d'eux , c'est George Wassouf . Un artiste qui a commencé jeune en imitant Om Kelthoum et qui a réussi àse faire une grande réputation dans le monde arabe avant de présenter ses propres chansons .
Il a été créatif puisqu' il a su choisir la bonne école pour la réussite celle d'Om Kelthoum .
Je vous laisse avec l' une de ses vidéos et la chanson " Sirato Alhoub " , " L'histoire de l'amour ".
Bon spectacle et bonne découverte .
Abdelkarim Belkassem
Rouen, France-Safi, Maroc