Le mannequin Katoucha a disparu depuis 6 jours

Publié le 06 février 2008 par Plusdebuzz

Sans nouvelle de l’ancien top model
Il est probable que la «Princesse peule» se soit noyée après une soirée trop arrosée alors qu’elle rentrait sur sa péniche amarrée à proximité du Pont Alexandre III. Selon le Figaro.fr, le mannequin serait rentrée ivre avec quelques amis qui la laissent rentrer chez elle seule, la croyant en sécurité.
Son sac à main a été retrouvé à l’entrée de sa péniche, selon la même source, les enquêteurs «n’excluant aucune hypothèse, accident ou suicide dans la Seine par exemple».

La Guinéenne est l’un de premiers top model noirs lorsqu’elle devient, au début des années 80, l’égérie du couturier Yves Saint-Laurent. Pour elle «la mode est une passion» et, dans les défilés, elle représente la beauté africaine dans la mode internationale.
Son expérience dans l’émission de M6 «Top Model 2005» lui donne envie de s’engager dans la promotion de jeunes mannequins. Elle fonde alors «Eben Top Model» qui offre aux jeunes filles noires et métisses l’opportunité de se lancer dans le mannequinat.
Elle se retire petit à petit du milieu de la mode pour dévouer sa vie et mettre sa célébrité au service de la lutte contre l’excision. Elle-même excisée à l’âge de neuf ans, elle fonde sa propre association
En septembre 2007, elle publie son autobiographie, «Dans ma chair», qui raconte notamment le drame de son excision.

Partager cet article