Dernière modification le 07-05-2011
Estelle Vereeck, Docteur en chirurgie-dentaire, auteur d'ouvrages sur les dents parus aux éditions Luigi Castelli
Le déchaussement ou maladie parodontale est une cause d'anévrysmes de l'aorte.
C'est la conclusion à laquelle est parvenue une équipe de chercheurs français qui a travaillé sous la direction du Dr Jean-Baptiste
Michel (Inserm/hôpital Bichat/Université Paris Diderot) en collaboration étroite avec des chirurgiens vasculaires parisiens et des spécialistes de parodontologie, parodontistes ou
parodontologues.
Lire la suite
Ces travaux confirment le potentiel de gravité du déchaussement ou maladie parodontale. Celle-ci doit être dépistée et traitée, que l'on soit en bonne ou en mauvaise santé générale.
S'il sont indispensables, les soins locaux chez le
parodontiste ou parodontologue ne sont pas les seuls facteurs de guérison impliqués dans le traitement de la maladie parodontale.
Des facteurs généraux comme l'hygiène alimentaire, avec le rôle de certains aliments dans le déchaussement, et l'hygiène de vie comptent également, comme expliqué dans le Pratikadent, rubrique Déchaussement (également disponible en livre numérique, réception rapide par mail).
Sommaire des autres articles sur la dentisterie holistiqueRéagir à cet article ou poser une question en rapport avec cet article :
cliquez sur ajouter un commentaire, ci-dessous. Dernière modification le 07-05-2011