L’image ci-dessus pourrait le laisser penser. Pourtant, les amateurs de la prose de Jean d’Ormesson devront encore patienter avant de pouvoir la lire sur leur iPad ou leur reader. En effet, cette image reçue par mail semble plutôt annoncer que Le Figaro Littéraire et les Editions Garnier prépare la sortie de la fameuse collection de classiques dirigée par l’écrivain français (un vif succès en kiosque depuis deux ans). On peut se demander quelle solution technique a été choisie : application kiosque (à la manière de celle utilisée par le Figaro Madame) ou bien fichiers ePub? Espérons que la deuxième fut retenue, ce qui permettra une distribution plus large de la collection à travers de nombreux distributeurs tels qu’ePagine, Immatériel ou Feedbooks.
Rendez-vous le 18 mai pour avoir la réponse. Quant aux livres de Jean d’Ormesson, il faudra attendre encore un peu avant de les voir débarquer sur l’iPad. Espérons que cette collaboration numérique avec le Figaro pousser Robert Laffont à se lancer sur cette plateforme.
MAJ : On vient de me signaler que les derniers ouvrages de Jean d’Ormesson disponible en ePub (avec DRM Adobe CS4). On peut les trouver sur Feedbooks par exemple. En revanche, rien sur l’iBookstore. Il va falloir attendre encore un peu…