Pour ce deuxième »numéro » c’est Cedric Perrin qui a accepté de se prêter au jeu. Cedric est un scénariste très actif qui travaille aussi bien pour la télévision, la BD et le cinéma.
Alors qu’écoutes tu, Cedric quand tu bosses ?
Les dessins animés
Depuis 1 an et demi j’écris beaucoup de dessins animés. Les Gees, les Minijusticiers, Petit Spirou et d’autres personnages originaux. Comme c’est pour les enfants, il faut savoir rester assez léger alors j’en profite pour me remettre mes vieux classiques des années 80, comme le Abacab de Genesis, le never let me down again de Depeche Mode, Sledgehammer de Peter Gabriel ou des choses encore plus tranquilles comme Morcheeba…
Abacab (Genesis)
Never let me down again(Depeche Mode)
Sledgehammer (Peter Gabriel)
Enjoy the ride (Morcheeba)
Nuit noire
En ce moment je travaille sur l’adaptation en long métrage de la bande dessinée « Nuit Noire » de Chauvel et Lereculey. C’est une histoire sombre et dramatique. Il me faut donc des albums où ça ne rigole pas, où l’émotion est forte. Ce sera donc Civil Twilight (letters from the sky), Mogwaï (We’re no here), The Pineapple Thief (Nothing at best) ou Archive (the Empty Bottle)
Les BDs
Pour les BD, tout dépend de l’univers que je dépeins. Pour « le Règne Animal » je tapais plus dans le progressif, type Marillion ou RPWL parce que ce sont des groupes qui font des morceaux longs et aventureux, ça collait plutôt bien. Pour « Martin la quitte », où on est davantage dans de la chronique intimiste, je faisais dans le français, avec Julien Doré, Alain Bashung ou Thiéfaine. Et pour « Remparts » que je développe avec le Studio Makma, c’était en boucle l’album « Jagged » de Gary Numan (avec entre autre l’incroyable titre « pressure » qui résume bien l’ambiance de cette histoire…)
Merci Cedric pour avoir partagé ça avec nous. Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?