Montrez nous la photo, ne la montrez pas, le débat commence à s’amplifier. Oussama Ben Laden, profession terroriste et ennemi public numéro un, a été abattu par les commandos des Navy Seals. L’affaire est entendue. Du moins elle le devrait, mais il en est qui nient encore cette mort, arguant que sans preuves visuelles, des photos donc, rien ne prouve le décès et que ce ne serait que fanfaronnades du gouvernement Américain.
Que prouveraient des photos ? A l’heure de PhotoShop, même si les Américains montraient ces photos elles n’apporteraient aucune preuve parfaite, les mêmes qui doutent avanceraient la possibilité du trucage et on repartirait dans des discussions aussi stériles qu’inutiles. D’ailleurs, voir la gueule de Ben Laden explosée, mêlant poils de barbes et bribes de turban dans une bouillie d’os, de sang et de chairs, est-ce une vision souhaitable ?
Tout cela pour dire, que ces crétins qui doutent devraient réfléchir une petite minute seulement. En supposant que Ben Laden ne soit pas mort, il suffirait à Al-Qaida de diffuser sur YouTube une vidéo de son patron, ce qu’elle sait très bien faire, pour discréditer à jamais le président Obama et la Nation Américaine.Si ce n’est pas le cas dans les heures qui suivent, l’affaire est définitivement classée.
Si les médias suivaient ce même raisonnement, ils nous éviteraient des polémiques à la con en ne donnant pas la parole à ces imbéciles aussi futés que ceux qui ne croient pas à la mort d’Elvis Presley !