La maison d’édition a mené une stratégie commerciale en faveur du numérique qui a porté ses fruits. En effet, les livres numériques d’Harlequin sont générale- ment de 10 % moins cher que la version papier ; pour la France, un site propose même des téléchargements gratuits (Actualitté).
Le nombre de livres numériques vendus a cependant augmenté « encore plus que prévu », a déclaré la présidente d’Harlequin, Donna Hayes.
Au premier trimestre 2011, les éditions Harlequin enregistrent un chiffre d’affaires de 115,4 millions de dollars canadiens, soit 2,3 % de plus qu’à la même période de l’année précédente. Les ventes sous format numérique représenté 13,6 % du chiffre d’affaires trimestriel, soit environ 15,6 $ canadiens (via The Star).
La vente de livres numériques chez Harlequin est donc en hausse de près de 13 %, soit 3,9 millions de dollars, tandis que le nombre de romans imprimés est en reflux. L’an passé, le numérique représentait seulement 5,9 % des ventes !
(…..)
Lire la suite sur Actualitté >>>>>
Filed under: - eBooks, Actualitté, Vidéos