Pour Harlequin, les livres numériques sont rentables

Par Dedicaces @Dedicaces

Actualitté : Créées en 1978, les éditions Harlequin publient une gamme variée de romans sentimentaux et un répertoire plus limité de livres de fiction. Ce trimestre, la maison d’édition annonce des profits records, suite au succès de la vente de ses livres numériques.

La maison d’édition a mené une stratégie commerciale en faveur du numérique qui a porté ses fruits. En effet, les livres numériques d’Harlequin sont générale- ment de 10 % moins cher que la version papier ; pour la France, un site propose même des téléchargements gratuits (Actualitté).

Le nombre de livres numériques vendus a cependant augmenté « encore plus que prévu », a déclaré la présidente d’Harlequin, Donna Hayes.

Au premier trimestre 2011, les éditions Harlequin enregistrent un chiffre d’affaires de 115,4 millions de dollars canadiens, soit 2,3 % de plus qu’à la même période de l’année précédente. Les ventes sous format numérique représenté 13,6 % du chiffre d’affaires trimestriel, soit environ 15,6 $ canadiens (via The Star).

La vente de livres numériques chez Harlequin est donc en hausse de près de 13 %, soit 3,9 millions de dollars, tandis que le nombre de romans imprimés est en reflux. L’an passé, le numérique représentait seulement 5,9 % des ventes !

(…..)

Lire la suite sur Actualitté >>>>>


Filed under: - eBooks, Actualitté, Vidéos