Le PS a présenté son projet pour 2012. Pour comprendre les engagements en détail, les politiques vous présentent 30 propositions des socialistes pour le Changement. Un jour, une proposition. Aujourd'hui «Protéger les intérêts de l’Europe, de ses savoir-faire et de ses salariés dans la mondialisation» par Benoît Hamon, porte parole.
La proposition
« Pour protéger les intérêts de l’Europe, de ses savoir-faire et de ses salariés dans la mondialisation, pour mieux réguler le commerce, nous agirons pour augmenter les droits de douanes sur les produits provenant de pays ne respectant pas les normes internationales en matière sociale, sanitaire ou environnementale. » >> Notre dossier spécial sur le projetSur le même thème
Les autres propositions : >> Pour faire passer l'économie devant la finance: un impôt sur les sociétés modulable >> Pour que l'Europe puisse innover: des emprunts européens pour le futur >> Pour l'emploi des jeunes: 300.000 emplois d'avenir >> Pour protéger les salariés: dissuader les licenciements boursiers >> Pour muscler la compétitivité de la France: une banque publique d'investissement >> Pour réduire l'endettement de la France: réaffecter la moitié de nos marges financières Les arguments : >> Europe : coordonner les politiques économiques pour retrouver une croissance durable >> Nous favoriserons le développement des PME pour créer des emplois >> Travailler mieux pour vivre mieux >> Une hypothèse de croissance de 2,5%, c’est réaliste >> Emplois d’avenir : une mesure d’urgence dont l’efficacité a été démontrée >> Plutôt des emplois d’avenir que des heures supplémentaires défiscalisées !