Gâteau à la confiture de coco fondante, chocolat amer et kiwi

Par Lapopottedenani

SALAM ALEIKOUM

BONSOIR A TOUTES ET TOUS

En me baladant sur le site de mon partenaire DOUCE EURE je suis tombée sur cette confiture coco fondante, chocolat amer et kiwi,je vous en parlais ici, et je me suis dit elle est pour moi car j'aime les 3 saveurs, mais franchement je ne savais pas quel goût ça allait donner.

J'ai préparé donc une meskoutcha, qui est un cake classique algérien, clic ici, que j'ai fourré de cette confiture, puis nappé d'une chantilly maison (je remercie mon amie Oum Elyas pour ses précieux conseils pour la réussite de la chantilly) aromatiséé à la noix de coco, et décoré de kiwi et vermicelles en chocolat.

Un pur régal croyez moi.

 

INGREDIENTS

Meskoutcha :

2 oeufs

1 verre de sucre

1 cc extrait de vanille (j'ai mis de l'eau de fleur d'oranger)

2 sachets de levure chimique

1 verre de lait

1/2 verre d'huile sans goût

2 verres de farine

1/2 verre de maïzena

1 pincée de vanille en poudre

Fourrage et décor :

1 pot de confiture de coco fondante,

chocolat amer et kiwi

1 brique de 20 cl de créme liquide entiére

1 fixe chantilly

1 à 2 cs de sucre glace

1 à 2 cs de noix de coco râpée

vermicelles au chocolat

Préparer d'abord la meskouta en battant au fouet les oeufs, le sucre et 1 pincée de vanille en poudre.

Ajouter l'huile et le lait et continuer à battre.

Ajouter la maïzena, la farine et la levure et bien mélanger.

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné (je l'ai mis dans un moule en silicone), et cuire dans un four préchauffé th.5 durant 30 miutes.

Pour préparer la chantilly, mettre le bol, le fouet et la créme au frigo la veille, puis sortir le tout le lendemain et commencer à battre la créme liquide à petite vitesse, au bout de 2 minutes ajouter le fixe chantilly, et augmenter la vitesse petit à petit, ajouter le sucre glace, et continuer à battre, puis la noix de coco râpée, et quand vous voyez que ça forme un pic comme pour les blancs en neige et qu'en tournant le saladier la créme tient et ne tombe pas, arrêtez de battre sinon ça se transforme en beurre.

Attender que le gâteau refroidisse bien puis démouler et découper le en deux, et tartiner de confiture coco fondante, chocolat amer et kiwi.

Assembler les 2 parties et napper complétement le gâteau de chantilly coco, décorer de rondelles de kiwi, et de vermicelles sur les côtés et au dessus.

Napper les rondelles de kiwi de gelée pour les faire briller, et mettre le gâteau au frais environ 1 h.

Et voilà plus qu'à se préparer un bon thé, un café ou même un verre de limonade ou de jus.

 

 

 

Je tenais à vous remercier pour votre visite et vos commentaires qui me font toujours trés plaisir, à trés bientôt INCHALLAH.

   En partenariat avec