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Le combat des géants ne nous concerne pas : il se passe de l’autre coté de l’Atlantique

Publié le 06 février 2008 par Kesjendi

Microsoft se propose de racheter Yahoo et aussitôt Google de mettre en garde contre les risques que cela comporte en terme d’ouverture et d’innovation : d’après eux l’avenir d’internet est en jeu, rien moins que ça.
Pour résumer ce que j’en ai saisi : Google ne voudrait pas que Microsoft reproduise sur internet ce qu’il a mis en place dans l’industrie du PC et du logiciel.

Sauf que, sur internet celui qui a une position ultra dominante c’est Google, et pour ne prendre comme exemple que les moteurs de recherches :

  • D’après le Xiti monitor de décembre 2007, les 3 cités au-dessus (LiveSearch pour Microsoft) ont canalisé 96 % des recherches dont 90 % pour le seul Google.

Face à ces poids lourds, 2 petits poucets qui sont veosarch (MultiMoteur solidaire qui reverse la moitié des gains générés par chaque recherche à des associations : pas dans le classement Xiti) et exalead (représente 0,06 % des recherches et a la particularité de permettre de personnaliser sa page avec des miniatures).


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