Les quartiers rouges de Marseille

Publié le 06 mai 2011 par Chictype

Le blog News of Marseille nous livre un petit tour de la scène interlope Marseillaise, entre deux considérations sur ce fameux rapport parlementaire qui fait tant parler. Lire l’article.

A Marseille, les belles de nuit de la rue Curiol, quartier historique de la prostitution, ont vu arriver la « concurrence ». « On retrouve dans le quartier du Jarret ces nouveaux réseaux d’Europe de l’Est. Des jeunes femmes qui ont bien souvent des souteneurs derrière », explique David Olivier Reverdy, secrétaire général du syndicat de police Alliance. A noter qu’à Marseille, la prostitution est moins visible que dans les autres villes plus riches de la Côte d’Azur, telles que Cannes, Nice ou Saint-Tropez.

Au Prado, des Bulgares et diverses filles de l’Est, sont mises sur les trottoirs dans l’attente de potentiels clients. La tête haute, elles vous foudroient d’un seul regard. Presque aucune ne parle français, pour les autres elles n’ont pas souhaité s’exprimer. Des victimes collatérales de l’ouverture de l’espace Schengen ? Européennes, elles sont en règle et peuvent circuler partout. Un atout pour les proxénètes qui font « tourner les filles pour ne pas que l’on retrouve leurs traces », rajoute David Olivier Reverdi.