Etnies participe à la reforestation au Costa Rica…

Publié le 06 mai 2011 par Carocahors

Dans le cadre de son 25ième anniversaire et de l’année internationale de la forêt, la marque de chaussures de skate Etnies, fondée par Pierre-André Sénizergues, lance l’opération « Buy a shoe, plant a tree », en partenariat avec la tribu Maleku et l’association La Reserva.

Ainsi, en achetant une paire de Jameson 2 Eco Shoes, les clients d’Etnies  pourront participer à la reforestation du Costa Rica, puisque chaque paire vendue permet de planter un arbre.

Zoom sur la Jameson 2 Eco Shoes : Un modèle complètement issu du recyclage ! Sa semelle est fabriquée à partir de vieux pneus de vélo et de gants en caoutchouc usagés, et ses lacets en PET proviennent de bouteilles en plastique recyclées.

Avec ce programme, la marque prévoit de planter 35 000 arbres au Costa Rica d’ici la fin de l’année. Cette nouvelle forêt tropicale devrait absorber environ 6 930 tonnes de CO2 chaque année. Ce projet s’inscrit dans des programmes de reforestation développés par les Nations Unies (le territoire des Maleku est considéré par l’ONU comme une réserve biologique à reconstituer) et par le Costa Rica qui a pour ambition de devenir le premier pays neutre en carbone d’ici 2021. Un engagement qui résonne plutôt bien  à côté des valeurs de la marque Etnies, qui elle-même, à prévu d’atteindre la neutralité carbone pour 2020 !

Rejoignez Etnies dans la création d’une forêt tropicale au Costa Rica : http://www.youtube.com/watch?v=uZ2mM3zLPyQ