« Le nom des Gens » est un film français qui a était réalisé par Michel Leclerc et présenté dans la semaine du 63e festival de Cannes en mai 2010.
L’Histoire :
Bahia Benmahmoud est une femme des temps modernes, engagée dans une cause sociale qui est une adepte de la méthode baba cool, peace and love, et qui fait l’amour avec des hommes de droite, dans le seul but de les faire changer d’opinion. Cette méthode est très efficace, jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’Arthur Martin, qu’elle pense être un fasciste potentiel en sa façon d’aborder le sujet du « principe de précaution » et de la « grippe aviaire ». Elle voit en lui un homme paranoïaque et le soupçonne même d’être homosexuel avec un fabricant d’électroménager.
Malgré ses aprioris, elle finit par laisser ses jugements derrière elle et se rend même compte qu’elle est attirée par cet homme, plutôt contraire à « ses idées ».
En résumé :
Une comédie moderne, pleine de fraîcheur dans une mise en scène intelligente et légère que je vous invite à découvrir rapidement.