Magazine High tech

[Critique] Astérix aux Jeux Olympiques

Publié le 06 février 2008 par Damonx

[Critique] Astérix aux Jeux Olympiques
Hier soir j’ai eu la malheureuse idée d’aller au ciné voir Astérix aux Jeux Olympiques… J’avais pourtant été épargné par la promo du film mais de nature curieuse, j’ai tout de même voulu savoir ce que donnait le dernier épisode cinématographique de nos amis Gaulois.

80 millions d’euros et un casting d’enfer ca démarrait fort! Le problème c’est que la production à tout mis/misé dans le casting et forcément il ne restait plus rien pour se payer un scénario et des blagues drôles.
Astérix aux Jeux Olympiques souffre, d’un gros problème de rythme, on assiste à 1h53 de scénettes à peine reliées les unes aux autres. Et cette enfilade de gags complètements prévisibles n’a même pas fait rire les gamins dans la salle!

[Critique] Astérix aux Jeux Olympiques

La direction des acteurs est très mauvaise, Poelvoorde et Dubosc sont vraiment très lourd dans leurs rôles, c’est pourtant 2 acteurs/humoristes que j’apprécie beaucoup! Ne parlons même pas de certains caméos totalement ratés et inutiles… (Mention spéciale à Jean Todd sans aucun doute le plus mauvais acteur du film!). Seul Clovis Cornillac, plus convaincant que Clavier dans le rôle d’Astérix, Vanessa Hessler (de la pub Alice whouhou) et Alain Delon s’en sortent plutôt bien!

Félicitation aux réalisateurs Thomas Langmann et Frédéric Forestier car au bout des 2h ils ont réussi à me dégouter d’Astérix et des caméos! Et le seul sourire qu’ils ont réussis à me faire esquisser c’est lorsque le générique de fin est arrivé…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte