Des jardins extraordinaires à Thenon...

Publié le 06 mai 2011 par Mariebazin

Depuis 2009  le groupe culture de la communauté de communes, sous l’égide du Centre Social et Culturel Intercommunal Thenon Causses et Vézère et soutenu par l'Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord, impulse à l’échelle du territoire une série d’animations multiformes. La philosophie du projet : proposer des manifestations à caractère culturel pour et avec les habitants du secteur...

Cette année, le projet jardin(s) s’articule autour de deux axes :
Expositions et spectacles jeune public...

Nous avons donc eu le plaisir de présenter le Concert Mini Môme pour les enfants des écoles maternelles de Thenon et St Antoine S'Auberoche dans le cadre de cette manifestation...Un super moment ! (le site : http://www.catherinefontaine.com/minimome)
À voir aussi, une très belle exposition, avec les tapisseries magnifiques de Catherine Libmann (voir son site : http://catherine.libmann.free.fr) , et les œuvres des enfants :  Des jardins extraordinaires... Le Hangar (salle de l’ancienne usine de meubles), rue François Villon, à Thenon, accueille du 30 avril au 12 mai les travaux de la plasticienne Catherine Libmann associés aux «jardins d’artistes en herbe», réalisations de nombreuses écoles du secteur...(ci-dessous)

L'inauguration, le vendredi 29 avril, à 18h a réuni une bonne centaine de personnes...

Courrez vite visiter cette exposition...

Plus de renseignements auprès du Centre Social et Culturel Intercommunal Thenon Causses et Vézère... http://biblimeyrat.over-blog.com/article-projet-culturel-de-secteur-60733963.html

csi.thenon@wanadoo.fr


Tél. : 05.53.35.09.96

Et durant tout le mois de mai,la bibliothèque de Limeyrat propose quant à elle en complémentune double exposition : 

«Les papillons de nos jardins» photos de Philippe Andrieux

et 

«Le jardin, réservoir de biodiversité»,
panneaux didactiques de l’association Noé Conservation...

Vernissage samedi 7 mai (un de plus...voir le lien) à 11h (une bonne heure), en présence de Philippe Andrieux qui témoignera de son action.

En Dordogne, le dynamisme culturel est presque légendaire !!!!