Qui a dit que Paris n'était qu'immeuble, voiture et pollution ?
20% de sa superficie est pourtant recouverte par des espaces verts, faisant de la ville lumière la capitale la plus boisée d'Europe... Répartis dans toute la ville, d'immenses pelouses, des centaines d'essences forestières, des fleurs et des bassins offrent la possibilité aux Parisiens amoureux de la nature de se prendre une grande bolée d'oxygène à l'écart des voitures.
Paris compte 16 parcs étalés sur plus de 200 hectares . Certains d'entre eux sont de véritables petits coins de paradis pour les amoureux des pique-niques et des joggings . Leur seul inconvénient, ils ferment tôt ! A 21h30, la plupart d'entre eux ont leurs grilles closes. Il faudra donc commencer tôt vos apéros entre amis pour en profiter pleinement... ou vous installer dans l'un des bois qui bordent la capitale !
Car si les places sont chères les jours de beau temps dans les parcs parisiens, elles ne manquent pas dans ces bois qui entourent la capitale. Les espaces qui s'étendent à perte de vue seront le lieu idéal pour permettre aux enfants de courir et jouer sans craindre d'envoyer un ballon dans l'assiette du voisin...
Faites votre choix grâce à notre top 10 et en route pour un déjeuner en plein air dans notre diaporama ci-dessus !