En mai, le 106 vous embarque pour une grande virée thématique : FAST & CURIOUS.
Belles mécaniques et bonnes musiques ont longtemps convolé. Du simple apparat au symbole de l’émancipation et de l’évasion, les véhicules ont souvent croisé la route des différents courants et périodes musicales. A contre sens du discours ambiant, Fast & Curious vous invite à porter un regard et tendre une oreille sur ces objets mécaniques qui entretiennent des relations toujours ténues avec les musiques actuelles.
À travers un cycle cinéma, des conférences, des expositions et des concerts, nous oserons un parallèle entre l’industrie automobile et l’industrie du disque, deux univers fantasmés et mutants (des lowriders en passant par les hot rods, Detroit et Les Essarts).
Pour célébrer et questionner ce rapport de la musique à la mécanique, Fast & Curious vous installera dans des sièges baquets pour un cycle de cinéma décoiffant où la gomme sera plus sur l’écran que dans votre bouche. Vous laisserez attachée votre ceinture pour les conférences consacrées à Detroit, la Kustom Kulture, le tuning dans les ghettos américains, le lowriding. Vous vous dégourdirez les jambes et les tympans dans une course effrénée de concerts. Enfin, vous verrez du pays à travers d’étranges expositions.
Plus d’infos sur www.le106.com