- Avec uns spatule, aplatir les escalopes en les tapant plusieurs fois, assez fortement. Les saler et poivrer des 2 côtés puis les poser sur un plan de travail.
- Déposer 2 tranches de poitrine fumée sur chaque. Retailler si elles dépassent : elles doivent recouvrir le poulet, rien de plus. Déposer par dessus 2 tranches de mozza et 2 feuilles de basilic. Saler et poivrer à nouveau et plier les escalopes en deux pour former des chaussons. J'ai mis un cure dent pour bien tenir fermé.
- Très délicatement, tremper les cordons bleus ainsi formés dans la farine, dans l'oeuf battu puis dans la chapelure pour les recouvrir complètement.
- Dans une poêle faire mousser le beurre et y faire cuire les cordons bleus pendant 15 min, en les retournant de temps en temps. Pour pas utiliser trop de beurre, j'ai environ 2/3 min mes cordons bleus de chaque côté afin de les colorer puis j'ai fini la cuisson 10 min au four à 180°C: parfait!
- Presser le citron. Servir les cordons bien chauds, arrosées de quelques gouttes de jus de citrons. Pour accompagner j'ai opté pour une ratatouille maison!
MIAM MIAM et re MIAM!! Les cordons bleus maison c'est 1000 fois meilleur que ceux du commerce!! En plus on peut varier les plaisirs : mozza, chèvre, fromage à hamburger... avec ou sans condiment. Il existe aussi des cordons bleus "à la normande" avec crème et champignons, à la bolognaise.... de quoi assouvir l'appétit de toute la famille^^