Depuis le premier défi, j'avoue qu'on a manqué de courage d'entrain avec Swann, pour ce qui est d'en honorer de nouveaux. C'est pas que les idées nous aient manqué, non, c'est pas ça. C'est vraiment une espèce de grosse flemme souvent assortie (il faut quand même bien le reconnaitre) de quelques problèmes organisationnels qui nous a saisies à chaque fois que l'occasion s'est présentée. Bon, je te fais pas de dessin, concilier toutes ses envies et les contraintes du quotidien c'est pas une mince affaire et ça n'est une nouveauté pour personne donc passons.
Et puis dernièrement, pendant un concert, j'ai été frappée par un truc. Il y a un type qui n'était pas très loin de moi qui a gardé ses lunettes de soleil pendant tout le spectacle. Ok il faisait beau dehors. Mais là dans la salle, sous les néons, vraiment, j'ai trouvé ça bizarre. J'ai d'abord plaint le jeune homme en imaginant une pathologie oculaire particulièrement handicapante mais je l'ai croisé dehors en sortant et il avait un regard on ne peut plus normal. Deux options, donc : Soit il a fait ça pour se la raconter, soit il honorait un pari stupide. A ce jour, je n'ai toujours pas réussi à trancher.
Mais...Ca m'a donné une idée. "Hey, Swann, ça y est j'ai une idée de défi de Blonde facile à remplir : On se la joue B.B. (Blogueuses blasées) le temps d'un concert, moue dédaigneuse, pas l'ombre d'un sourire esquissé, pas un pas de danse commencé et lunettes de soleil vissées sur le nez, t'en es?". Comme je savais très bien à qui j'avais affaire, j'étais à peu près sûre qu'elle allait me suivre là dessus et effectivement, ça n'a pas traîné.
Au début, ça partait pas mal...
Au concert de Nadéah Au Divan Du Monde ce mercredi soir, donc, nous avons crânement porté nos lunettes de soleil assorties (et très très cheap, oh ça va hein, on sait...) pendant ...un quart d'heure maxi.
Le temps de faire deux photos, de tenter de regarder les autres pour cancancer un peu et presqu'aussitôt de réaliser que..oh mon dieu c'est impossible on n'y voit rien sous éclairage artificiel tamisé!, de faire quelques efforts pour tenter de garder notre mine patibulaire et...on a bien été obligées de se rendre à l'évidence. Sur les deux photos y'en a même une où on n'a pas réussi à garder notre sérieux et sur laquelle on a bazardé notre mine renfrognée dans un éclat de rire. Irrécupérables je te dis. Bon, voilà un défi qui est un beau plantage. Faut dire aussi que j'ai essayé hein, promis, mais prendre des photos avec des lunettes de soleil bien ancrées c'est juste pas possible. Du tout. Donc peut être qu'on peut dire qu'il s'agissait d'une incompatibilité matérielle avec la situation et que du coup ce n'est qu'un demi-échec. Qui de ce fait est aussi un demi-succès. Ah ben voilà....du coup ça me plait déjà mieux comme ça.
Chassez le naturel...
Bon, qu'importe, on a pu danser comme des folles sur les derniers morceaux et assurer une choré de folie sur la cover de Walk Like An Egyptian (The Bangles Forever). Ouf. Sauvées.
Et puis franchement, tant qu'à porter des lunettes de soleil pendant un concert, autant qu'elles soient au moins stylées à mort. Dès le lendemain, au Buzz, pour la deuxième soirée de La Bête (vidéo à venir bientôt), on a donc chipé l'accessoire clé de The Accident (le projet perso de Patrick Biyik, le "troisième jumeau" de Twin Twin) pour immortaliser notre look d'enfer. Ah, là c'est déjà tellement plus nous, de se la raconter avec un bel objet vissé sur le nez. Lady Gaga, tremble!!!!!
En mode "Hommage à Lady Gaga" on est déjà beaucoup plus à l'aise ça va de soi...
Bien sûr je termine comme toujours sur un peu de musique avec la "Flamme à Lunettes" parce que Dionysos, parce que j'aime bien l'idée de s'embrasser sous une pluie de confettis, parce que quand la musique s'arrête moi aussi j'ai du mal à rouvrir les yeux...parce que...
Et si tu te souviens plus, sache que tu peux retrouver notre défi n°1 (une franche réussite celui-ci) ici même et bien sûr retrouver le billet sur le body ici ou celui sur mon effroyable manque de volume capillaire là etc...
Bon sinon bien sûr notre duo de B.B. Aka les Blogueuses Blasées n'aura vécu que l'espace de 15 minutes mais le couple de B.B. (la Brune et la Blonde) a immédiatement pris le relais. Te voilà rassuré(e) pas vrai ;-)