Pour la Saint Valentin, nos amis créatifs rivalisent d’imagination pour concevoir des idées cadeaux à partager à deux… Chez Ruinart, c’est le concept (oh combien original) deux flûtes et une demi-bouteilles de Champagne qui est à l’honneur pour la journée des amoureux.
Le coffret, baptisé Spring around the corner, rend hommage aux amours naissants, par la symbolique de la fleur: ses lignes, son volume, ses couleurs, sa grâce… Habillé d’un ‘délicat’ jeu de papier rose et ivoire, ce coffret tout en rondeur ne s’ouvre pas, il éclot (notez la nuance) ! Le coffret est surmonté d’une élégante poignée en cuir, et contient entre deux pétales en papier une demi-bouteille de Ruinart, évidemment rosé, et deux flûtes gravées.
Les plus amateurs de Champagne ne manqueront pas de remarquer qu’une demi-bouteille pour une longue soirée en amoureux c’est un peu court, et effectivement, je ne saurais que trop conseiller aux plus prévoyants de mettre un exemplaire du modèle supérieur au frais. Au cas où… ou même d’opter pour la version Champagne Taittinger La Vie en Rose un brin plus ambitieuse, même si son coffret n’éclot pas.
Par contre si vous être célibataire, Spring around the corner est le coffret idéal pour passer une soirée à draguer sur Meetic en siroptant une boisson fraîche. Vous pourrez même vous payer le luxe de casser une flûte.
Enfin pour finir sur ce coffret, un mot sur le Brut Rosé Ruinart, une cuvée composée de 45% de Chardonnay, ce qui lui confére une grande finesse et un belle élégance. Ce champagne rosé est élaboré avec un apport de 18% de Pinot Noir vinifié en rouge. Une très belle cuvée à la bulle abondante et au nez franc et net, marqué par des notes de fruits rouges prononcées, essentiellement de baies rouges et de confiture de fraise.