Révélée à l’âge de 16 ans, Nikki Yanofsky est l’interprète de, « Gotta go my own way », célèbre chanson extraite de High School Musical 2. Artistecharismatique, Nikki apparaît comme la nouvelle voix de la soul et du jazz. Le 26 octobre prochain, elle se produira sur la fameuse scène de l’Olympia.
« C’est une enfant prodige. Nikki Yanofsky a simplement l’air d’être là pour une vie de musique. Quand elle chante, c’est 20 ans de musique que l’on entend », commente le Monde. Nicole Yanofsky, de son vrai nom, est une jeune artiste québécoise, âgée seulement de 17 ans. Fraichement découverte, Nikki apparaît comme la nouvelle voie de la soul et du jazz. Son avenir musical semble tout tracé. Passionnée de théâtre depuis son plus jeune âge, c’est sur les planches que son timbre de voix exceptionnel est très vite remarqué. Encouragée par son entourage, elle se produit dès l’âge de 12 ans. Nikki participe alors à de nombreux festivals de jazz, dont celui de Vancouver et de Nice.
En 2007, c’est la consécration ! Nikki Yanofsky interprète « Gotta go my own way », célèbre chanson de High School Musical2. Elle reste toutefois inconnue du grand public.
Un succès immédiat
En 2010, elle chante l’hymne canadien lors des jeux olympique d’hiver devant 3 milliards de téléspectateurs. Son succès est immédiat tout comme sa reconnaissance. Son titre « I Believe », produit par Stephan Moccio, n’est autre que le compositeur de « A new day as come », tube de Célion Dion. Cette chanson deviendra l’hymne officiel des jeux olympique de Vancouver et se classera, le jour de sa sortie, immédiatement en tête des ventes.
Fort de son succès, elle devient une artiste complète, qualifiée de « véritable trésor national » par son pays d’origine. Le succès et la reconnaissance sont au rendez-vous. Elle enchante le public en sortant son premieralbum, « Nikki ». Elle y dévoile un album éclectique, aux frontières du blues, du jazz, de la pop et même du R&B. Commence alors une tournée à travers le monde : Etats-Unis, Europe et Canada. Tout semble lui sourire !
Inspirée depuis toujours par la vague pop et jazz, elle enregistre en février 2011, l’album « Disney Jazz vol1, everybody want to be a cat ». Dans cet opus, elle reprend les grands succès « Disney » en version jazzy. Un pur moment d’évasion musicale ! Le 26 Octobre prochain, Nikki se produira sur la très célèbre scène de l’Olympia. Un moment unique pour une artiste sensationnelle.