Entretien de Marylène Delbourg-Delphis avec Jacques Birol (vidéo en anglais)

Publié le 06 mai 2011 par Diateino

Marylène Delbourg-Delphis est la première femme, française de surcroît, à avoir lancé une entreprise dans la Silicon Valley, devenue une success story.
“Pour lancer une entreprise, il suffit d’avoir une idée innovante et surtout d’avoir suffisamment de ténacité et de culot pour continuer. Il faut savoir aussi s’entourer d’une équipe hors pair, comme je l’ai fait en recrutant Guy Kawasaki lors du lancement de mon entreprise aux Etats-Unis. Qu’est-ce qu’un “Shadow CEO” ? C’est un CEO expérimenté qui n’hésitera pas à “mettre les mains dans le cambouis” pour aider un jeune entrepreneur à décrocher une vente, par exemple.
Il n’y a pas d’âge pour lancer une société : à l’âge de 20 ans, on veut créer une entreprise pour changer le monde, parce qu’on ne le connait pas encore, à 40 ans parce qu’on le connait trop bien, à 60 ans, vous n’avez plus rien à perdre, et à 80 ans, vous avez envie de recommencer votre vie !

Pour tous ceux qui entreprennent et innovent, retrouvez cette vidéo et bien d’autres encore,  sur le site de Jacques Birol, l’auteur de 52 Conseils éternels.