Magazine Côté Femmes

MMORPG : Dragon Quest IX : les sentinelles du firmament

Par Laviereveedunefee

Ayant bossé dans un magasin de jeux vidéos pendant plusieurs semaines, j’ai pu guetter les sorties pour mes boyz, mais aussi le top 10 des jeux de DS. Je cherchais un peu de renouveau entre les Sims Naufragés et Harvest Moon. J’ai donc testé 5 minutes le Dragon Quest en démo. Et le soir-même, je me créais un perso sur ma petite console rose.

MMORPG : Dragon Quest IX : les sentinelles du firmament

L’histoire :

Vous incarnez un Gardien – un Célestellien plus exactement – qui veille sur les mortels. Le grand jour où l’Arbre Sacré donnera ses fruits, les fyggs, est proche. Et pour que cela se fasse, il vous faut récolter toute la bienveillescence que vous pourrez. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu… Plus d’infos chez Nintendo.

MMORPG : Dragon Quest IX : les sentinelles du firmament

Le jeu :

Je retombe dans le principe des jeux type Final Fantasy, ce qui n’est pas pour me déplaire. Bien sûr, sur DS, les graphismes et les détails de jouabilité sont moindre par rapport à des jeux PC ou consoles de salon. Mais le déroulé est sympa, les missions assez diverses et la durée de jeu très correcte (20 heures et loin d’avoir fini).

J’aime moins le fait de créer soi-même tous ses perso à partir d’un moment dans le jeu (au début on est tout seul), je préfère « rencontrer » des amis qui se joignent à mon équipe. De même, l’absence totale de magie pour certaines classes et les invocations inexistantes me gâchent un peu le plaisir. Enfin, je trouve le jeu un peu longuet parfois : pour monter ses niveaux ou pour accomplir les quêtes annexes, ça dure parfois des heures et franchement, c’est soulant de se concentrer autant de temps pour ne pas avancer beaucoup dans l’histoire.

MMORPG : Dragon Quest IX : les sentinelles du firmament

En conclusion, un bon jeu DS mais qui reste assez enfantin et qui souffre de quelques longueurs que l’on pardonne facilement à un MMORPG de plus grande facture. Je le conseille tout de même, sans modération, surtout pour ceux qui veulent tenter l’aventure d’un premier MMORPG.

Dragon Quest IV : les sentinelles du firmament, Square Enix, Nintendo. Prix indicatif : 36 €

Et une bonne soluce chez SuperSoluce.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laviereveedunefee 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte