Magazine Emarketing

La nouvelle messagerie Facebook

Publié le 06 mai 2011 par Alsasys

L’adresse de messagerie @facebook.com se déploie progressivement. Voici quelques informations qui pourront vous être utiles si vous souhaitez l’utiliser.

La nouvelle messagerie Facebook

Quelles sont ses particularités?

Il ne s’agira pas d’une messagerie classique. La volonté affichée de Facebook est de simplifier le système afin de se différencier. La messagerie fonctionne de façon centralisée, capable de réunir à la fois les messages Facebook classiques, les messages instantanés provenant des discussions et les SMS.

Un autre point important mis en avant concerne l’historique des messages. Pour chaque contact, le nouveau système propose l’intégralité des échanges dans l’ordre chronologique, quel que soit le support utilisé. Mais la capacité de stockage n’est pas connue pour l’instant.

La messagerie sera accessible depuis des sites et applications autres que Facebook. Vous pourrez y appliquer des paramètres de confidentialité à l’instar de votre profil, et donc bloquer les messages provenant de certaines personnes.

Comment obtenir votre adresse @facebook.com?

Pour créer cette nouvelle adresse mail, allez dans la nouvelle vue Messages, qui sera prochainement accessible à tous les utilisateurs. Cliquez ensuite sur Demander votre adresse électronique.

Si vous n’arrivez pas encore à voir cette fameuse nouvelle vue Messages, pas de panique, c’est normal. Pour le moment, le service n’est accessible que sur invitation et sera étendu progressivement dans les prochains mois.

Votre adresse @facebook.com sera définie par votre nom d’utilisateur. La gérer ou la modifier sera possible depuis la rubrique «paramètres du compte».
Mais il s’agit seulement d’une option, car le système peut fonctionner avec n’importe quelle adresse de messagerie.

Donc à priori, pas de révolution en perspective!

Pour en savoir plus:

Facebook – La nouvelle messagerie

Facebook – Aide


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsasys 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines