En France, dix centres de ressources ouvrent donc leurs portes au public grâce à l’ UNA. L’ UNA est en fait une association créée dans le années 70. Elle se bat pour le droit à l’aide, l’accompagnement et les soins à domicile. Au 31/12/2008, il existait plus de 1200 services d’aides UNA, 800000 personnes soutenues par l’aide à domicile et 145000 professionnels.
Ces centres de ressources ouverts par l’ UNA ont plusieurs objectifs. En effet, le premier objectif est « d’accueillir et orienter tous les publics ». Pour cela des professionnels formés sont capables d’informer et de conseiller les particuliers sur l’emploi à domicile. Si vous avez besoin d’engager un professionnel du service à domicile, par exemple: un professionnel du baby sitting lyon, vous pouvez vous rendre dans un des centres de ressources.
Le deuxième objectif est de « proposer une palette de solutions ». Effectivement, l’ UNA propose des aides en plus aux personnes comme: l’aide au recrutement dans les emplois à domicile (garde d’enfant, assistance informatique paris, cours de français, etc.), l’appui à la fonction d’employeur et également un accompagnement intégral. Cette mise en place de dix centres de ressources va être expérimentée durant six mois, pour ensuite une élargissement à toute la France.