Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait.
Nombre de pages : 524
Mon avis :
Un livre dont on m'a parlé énormément, un livre qui a fait pousser des cris à des centaines de jeunes femmes, un livre a fait un sacré malheur et pourtant...
Une histoire d'amour "impossible"... qui est attendrissante en bien des points mais qui n'a pas fait chaviré mon coeur comme il est généralement question.
Bien que je sois une demoiselle souvent touchée par les livres romantiques même entre deux très jeunes personnes, je n'ai pas du tout ressenti d'émotions lors de la découverte de cet amour qui naît doucement, trop doucement à mon goût.
Bella est une jeune femme (à 17 ans, on l'est normalement) qui se sacrifie pour laisser sa mère... Elle rejoint son père dans une toute petite bourgade, Forks, dont il est le shérif. Elle est plus que maladroite, c'est deux pieds et deux mains gauches qu'elle a, ce qui au départ m'a fait sourire et devenu très lourd au bout d'un moment.
Edward, (tout le monde le sait ?) est un jeune (hum hum) homme plus que bizarre... Je n'ai pas du tout accroché, il m'a laissé de glace !
J'ai trouvé dommage que les personnages secondaires soient aussi peu présents, cela aurait-il pimenté un peu ?
Durant ma lecture, je me suis ennuyée ferme, autant ne pas se voiler la face : il n'y a aucune action durant le tout début du livre, certaines descriptions n'ont rien à faire là... L'écriture est bonne mais elle n'a pas su me captiver.
Et ce qui m'a le plus dérangé c'est ce vampire qui brille de mille feux à la lumière du jour, c'est une chose que je n'arrive vraiment pas à assimiler, qu'il puisse sortir au grand jour, pas de soucis, mais qu'il se mette à étinceller comme si sa peau était faite de milliers de diamants, c'est trop pour moi !
On m'avait dit que je ne serais pas déçue... il y a que je n'ai pas trouvé ce côté piquant, mordant qui me fait vibrer avec d'autres livres, les personnages sont poussés à l'extrême, ils ne sonnent pas suffisamment vrais pour moi.
Je ne compte même pas tentée le second tome, il y a d'autres livres que je suis impatiente de découvrir, je ne m'y attarderais donc pas !
J'avais vu le film (il y a un bon moment maintenant), peut-être est-ce du à cela ou serait-ce du au fait que j'ai goûté à la bit-lit adulte ou tout simplement à des livres où il y a de l'action ?
Editions Black Moon
Format Broché
Prix : 18 €
Egalement disponible aux éditions Le livre de poche au prix de 8.90 €